11. LA TRAME SOUS-MARINE
Récupérez la ligne “vague” copiée ci-dessus, la faire passer au premier plan et attribuez lui un contour de 0,5pt en cyan 30 %. Dupliquez là en dessous de l’illustration, modifiez sa forme afin d’en arrondir les pointes et attribuez lui un contour de 2 pt bleu foncé. Puis avec l’outil Dégradé de formes -W, créez une trame avec un minimum de 50 étapes. (Cf. étape 6). Copiez le bloc au dégradé linéaire présent en dessous et collez-le au dessus. Sélectionnez la trame et le bloc au premier plan, puis créez un masque d’écrêtage (Cmd+7). La trame ne dépassera plus du fond marin délimité par la ligne “vague”.
12. PRÉPARATION DU PERSONNAGE CENTRAL
Affichez le calque “Repères” (Cf. étape 3) ; le repère sur ce calque définira l’axe de symétrie du personnage. On va donc pouvoir se concentrer sur un seul côté puis le dupliquer pour terminer. Créez d’abord un nouveau calque “Perso” et faites le glisser juste en dessous du calque “Trame Sous-Marine”. Masquez les autres calques pour le confort.
13. PREMIERS TRACÉS DU PERSONNAGE CENTRAL
Sans que ce soit indispensable ici, un dessin un peu plus poussé à la main peut être utile. Avec l’outil ellipse - L, dessinez la tête du personnage) et placez le centre de l’ellipse sur l’axe de symétrie. Dupliquez l’ellipse de la tête pour créer le ventre et agrandissez là un peu avec l’outil Mise à l’échelle - S. Continuez en dessinant les différents éléments de gauche avec l’outil plume (P) : Oreille, bras, jambe et pagne.