11. LA TRAME SOUS-MARINE

Récupérez la ligne “vague” copiée ci-dessus, la faire passer au premier plan et attribuez lui un contour de 0,5pt en cyan 30 %. Dupliquez là en dessous de l’illustration, modifiez sa forme afin d’en arrondir les pointes et attribuez lui un contour de 2 pt bleu foncé. Puis avec l’outil Dégradé de formes -W, créez une trame avec un minimum de 50 étapes. (Cf. étape 6). Copiez le bloc au dégradé linéaire présent en dessous et collez-le au dessus. Sélectionnez la trame et le bloc au premier plan, puis créez un masque d’écrêtage (Cmd+7). La trame ne dépassera plus du fond marin délimité par la ligne “vague”.

 

12. PRÉPARATION DU PERSONNAGE CENTRAL

Affichez le calque “Repères” (Cf. étape 3) ; le repère sur ce calque définira l’axe de symétrie du personnage. On va donc pouvoir se concentrer sur un seul côté puis le dupliquer pour terminer. Créez d’abord un nouveau calque “Perso” et faites le glisser juste en dessous du calque “Trame Sous-Marine”. Masquez les autres calques pour le confort.

 

13. PREMIERS TRACÉS DU PERSONNAGE CENTRAL

Sans que ce soit indispensable ici, un dessin un peu plus poussé à la main peut être utile. Avec l’outil ellipse - L, dessinez la tête du personnage) et placez le centre de l’ellipse sur l’axe de symétrie. Dupliquez l’ellipse de la tête pour créer le ventre et agrandissez là un peu avec l’outil Mise à l’échelle - S. Continuez en dessinant les différents éléments de gauche avec l’outil plume (P) : Oreille, bras, jambe et pagne.

Notations 

Autres tutoriels Illustrator, 2D

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS