5. Améliorer l'intégration

En composition « C – composite », l’intégration du fractal mérite d’être détaillée.

 

Désélectionnez la visualisation du calque n°1 et sélectionnez le calque n°2 « B – final reflet métal ». Faites en sorte que la visualisation des masques soit activée puis faites touche « m » du clavier : un masque elliptique est présent sur le calque. Ce dernier est doté d’un réglage de 176 pixels en « Contours progressif ». Faites « maj + t ou u » : le paramètre opacité comporte une série d’image clés. Réactivez la visualisation du calque n°1. Le composite est effectué au moyen du mode de fusion réglé en « Lumière linéaire ».

 

Une prévisualisation révèle des imperfections à résoudre. Cliquez sur la touche « 1 » pour positionner la tête de lecture en repère de composition n°1 : un reflet bleuté s’opère sur le châssis de l’objet 3D. La même chose se remarque en repère n°2 et 3. L’intégration pour texturer seulement le tracé cursif ne se fait pas parfaitement. Nous allons remédier à cela.

Rendez vous en composition suivante : « C – composite correction ». Le calque n°2 étant l’import de la composition à corriger, le calque no 1 n’est qu’un simple copier/coller de celui en haut de pile de la composition « A ». Ensuite, le mode de fusion « Saturation » permet une atténuation notable que vous pouvez constater en vous positionnant sur les repères de 1, 2 et 3, en activant et désactivant la visualisation du calque no 1 pour constater les différences. Il reste encore quelque petit résidu que vous pouvez corriger si vous le souhaitez. Lancez une prévisualisation. Le rendu étant satisfaisant, passons à la suite.

 

Notations 

Autres tutoriels After Effects

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS