Des explications sont-elles vraiment nécessaires ? Bon… ok… alors on importe les packages greensock pour disposer de leur sublime Twenmax qu’on utilisera pour animer le changement de page :
Ensuite on crée un loader, on lui demande de charger contenu.swf (autrement dit le rejeton généré avec le fichier contenu.fla). On positionne également ce loader, donc en x à 0 et en y à 50 afin de ne pas recouvrir la barre de menu :
Il ne nous reste plus qu’à créer nos écouteurs et les fonctions qui vont avec :
La fonction goAccueil lancée lors d’un clic sur le texte accueil du menu déplace grâce à tweenMax le loader à 0 en x pour que la galerie soit visible. La fonction goAPropos déplace elle aussi le loader grâce à un tween mais pour le placer à -700 en x et donc pour masquer la galerie et afficher la page A propos. Pour finir la fonction fctMailto lancée lors d’un clic sur le texte «Contact» du menu se charge, grâce à un URLRequest sur l’email de votre choix, d’ouvrir le client mail de votre visiteur (Outlook, ThunderBird ou autre….)
Et voilà ! Votre portfolio en XML est prêt à vous fournir plein de contacts clients et donc à vous rendre très riche ! Ce long didacticiel est terminé, j’espère qu’il vous servira. A bientôt.
Retrouvez toutes les lignes de commandes dans la rubrique Le Magazine.