5. IMPORTATION DU RESTE DES ÉLÉMENTS DEPUIS ILLUSTRATOR
Retournez faire un dernier tour sur Illustrator, après lequel vous pourrez fermer celui-ci et sélectionner votre logo, les trois textes de votre menu, et la mention de copyright. Effectuez un Copier, rendez vous sur Flash et pressez les touches «CTRL + V» afin d’importer vos éléments. Replacez-les correctement sur la scène car en général un petit décalage se produit.
6. CONVERSION, SUITE ET FIN
Vous devez à présent convertir ces nouveaux éléments fraîchement importés. Votre logo ainsi que le copyright seront convertis en symbole de type clip et se verront attribuer respectivement les noms de «mcLogo» et «mcCopyright».
Les trois textes des boutons quant à eux seront transformés en symboles de type «Bouton» et appelés «boutonAccueil», «boutonAPropos» et «boutonContact». Donnez-leur également les noms d’occurrence «btnAccueil», «btnAPropos» et «btnContact» (cliquez sur l’objet de la scène et rendez vous tout en haut du panneau Propriétés).
Le fait d’avoir collé ces éléments sur le calque «Menu et pied de page» l’a renommé «flash0.ai». Renommez-le à nouveau « Menu et pied de page».
7. PERSONNALISATION DES ÉTATS DES BOUTONS
Dans le panneau «bibliothèque», double cliquez sur la petite icône de votre symbole «boutonAccueil». Vous vous retrouvez alors en mode «édition de symbole». Dans le panneau Scénario, vous remarquez 4 images. «Haut», contenant une image clé, et «Dessus» (correspondant à l’état du bouton lorsque la souris survole celui-ci), «Abaissé» (correspondant au moment où vous cliquez sur le bouton, et donc le moment où le bouton s’abaisse),et «Cliqué»(cet état défi nit en fait la zone cliquable du bouton).
Rendez vous donc sur chacune de ces images et faites «Clic droit >Ajouter une image clé». Placez-vous ensuite sur l’état «Dessus» (la seconde image). Sélectionnez votre texte, qui à l’heure actuelle est blanc, et changez sa couleur de remplissage en un bleu ciel par exemple.
A présent, procédez de même avec les deux autres symboles de type bouton, à savoir «boutonAPropos» et «boutonContact».