1. PRÉPARER L’INTERFACE ET SON DOCUMENT
La nouvelle mouture du logiciel de Corel ayant été refondue en profondeur, voyons comment tirer parti rapidement de ce nouveau logiciel pour réaliser une illustration basique, en exploitant quelques unes de ses possibilités.
Un gros travail a été fait sur les espaces de travail personnalisées. Pour vous familiariser avec ces nouveaux "workspaces", n'hésitez pas à télécharger les "Extra content" de Corel.
On y trouve des brosses, papiers, textures, et des espaces personnalisés réalisés par les plus grands illustrateurs qui utilisent Painter, comme Andrew Jones.
Après avoir téléchargé les "Extra contents", ouvrez le dossier et double-cliquez sur "creativity.pws" qui se trouve dans le dossier "Workspaces".
J'ouvre ensuite un nouveau document (menu File> New) avec les spécificité suivantes: 21X29,7 cm, avec une résolution standard pour l'imprimerie de 300 "pixels per inch" (points par pouce dans la langue de Molière). Je me retrouve donc dans un environnement de travail déjà paramétré mais fort intéressant, "Creativity.pws".
On y trouve de belles brosses comme celles qu'utilise Andrew Jones, qui permettent des effets de matières vraiment sympathiques : Fractal forge, Shape sifters et Fractal scratch font des merveilles !