
Lorsque je travaille sur la carrosserie, je pense en même temps au travail qu'il faudra faire sur les lumières. La meilleure solution ici est de colorer chaque section indépendamment.
Par exemple : Photo originale. Voici à quoi ressemblent les phares de la photo. Il y a deux feux similaires et un clignotant sur le coté. Puis, l'habillage en fibre de verre. Autour ,un fin contour sombre, puis un verre avec des rivets.
Une fois bien observé, autant utiliser la même technique que pour la carrosserie. Commencez avec une couleur de base, créez un nouveau calque pour la couleur claire de la fibre de verre, un calque pour les feux, un pour le contour et les rivets.
Pour simplifier les choses, j'ai créé un seul feu et je l'ai dupliqué. Cela fait gagner du temps et donne aussi une constance à l'illustration. Ajoutez un dégradé dans le contour où se trouvent les rivets.
Maintenant ajoutez les rivets blancs et nous allons devoir donner l'impression que tout cela se trouve sous un verre. J'ai créé un nouveau calque au-dessus de tous les autres et j'ai appliqué un dégradé blanc du haut vers le bas.
L'illustration est moins bleue que la photo afin de fonctionner avec l'orange de la voiture…