Cette image est une réponse à un concours réalisée par Thierry Maurel. Celui-ci nous explique sa démarche :
"En tant que telle, elle répond le plus précisément possible à certains critères : le format 640x480 pixels, la réalisation full 3D, avec un zeste de post-production, l’emploi de certains logiciels comme ceux issue de la société Eovia, un délai et bien sur une thématique : Paysages Naturels & Construction humaines.
Pour la partie 3D, j’ai utilisé Amapi Designer ainsi que Carrara Pro 4. Pour la post-production, j’ai utilisé un mélange de Painter IX et de Photoshop CS. Painter pour les détails, les rehauts et les effets graphiques mineurs, Photoshop pour la colorimétrie et le montage. J’ai préféré une vision portrait que paysage pour la dynamique ascensionnelle... enfin cela s’explique par la suite !
J’ai tenté d’inverser l’idée commune lorsque l’on traite le paysage. En général, on insère une construction dans un paysage et suivant sa qualité d’intégration on y insuffle un parti pris, une notion, une critique, etc." - Thierry Maurel
LECON 1

J’ai donc réalisé un paysage complètement construit de main d’homme dans lequel j’y ai inséré un peu de nature ! J’ai l’espoir d’y apporter une critique claire et nette. Tout ce qui suit tendra à la rendre compréhensible et paradoxalement séduisante à l’œil.