vendredi 28 avril 2017    Inscription

 

 

Avec le lancement de Google+, il convient d’ajouter le bouton « +1 », dans la mesure où le réseau social de Google est de plus en plus utilisé. Voici quelques techniques pour l’ajouter à WordPress, Blogger et autres. Personne n’a pu échapper au lancement du réseau social Google+ et à sa démocratisation. Depuis qu’il est ouvert à tous, le réseau ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents, même les plus réticents ! Inutile de dire que le réseau va compter pour beaucoup (enfin, il y a de fortes chances) et qu’il va falloir ajouter des boutons « +1 » comme on ajoute les « J’aime » de Facebook...

01/ Google+ sur Blogger

Pour cela, il existe plusieurs méthodes, selon la plateforme que vous utilisez. Nous commençons logiquement par la plateforme Blogger, puisqu’elle est proposée par… Google. Logiquement, l’installation du bouton devrait être simple. Pourtant, Google n’a toujours pas fourni le gadget qui permet d’ajouter simplement le bouton « +1 ». La seule alternative manuelle est toutefois donnée par le moteur de recherche, en se rendant sur cette page : www.google.com/webmasters/+1/button/ 

Vous pourrez personnaliser le bouton « +1 », puis l’ajouter sur l’URL de votre choix. Ce qui est relativement fastidieux quand vous souhaitez ajouter un bouton sur chacun des billets postés sur un Blogger. 

Il existe bien entendu un remède, mais un peu plus complexe puisqu’il faut se plonger dans le HTML. Rendez vous donc dans l’interface de gestion de Blogger, puis dans l’onglet Présentation, et cliquez sur « Modifier le code HTML ». Cherchez dans votre code où se trouve la balise <head>. Tout de suite après placez ce code : 

<script type=»text/javascript» src=»http://apis.google.com/js/plusone. js»></script> 

Nous devons encore insérer le bouton au bon endroit dans le blog. Recherchez dans votre code <div class=»post-header-line-1»/> ou <data:post.body/>, puis placez ce code tout de suite après : <div style=’float:right; margin-right:10px;’> <g:plusone expr:href=’data:post.url’></g:plusone> </div> 


Notations 

Autres tutoriels Web

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS