ÉTAPE 11
Il vous reste à animer et dynamiser le composite. Pour vous inspirer, déroulez le dossier « Résultats » en fenêtre de projet et ouvrez la composition « E – animation ». Cette dernière a les dimensions 4/3 de 640x480 avec un bluff 16/9. En déroulant les propriétés du calque no 3 (C – composite), vous y verrez une animation en « position » et en « échelle ». Mais vous pouvez faire beaucoup mieux en créant une caméra et en mettant le calque en mode 3D. Puis en rajoutant du bougé à la caméra avec un « wiggle » en expression.
ÉTAPE 12
Ouvrez la composition « E – final sound » et faites une prévisualisation ram. Un bruitage a été rajouté, à vous de faire le vôtre.
Si vous voulez étudier encore la technique du Displacement Mapping, nous vous conseillons le superbe tutoriel de Philip Hodgetts sur creativecow. net. Vous pouvez reproduire cette technique sur bien d’autres images. Et même sur une séquence vidéo, avec parfois l’impérieux besoin d’adjoindre d’autres techniques, comme le tracking s’il y a un bougé, ou un panoramique, zoom, etc. Faites-vous plaisir…
Une définition du Displacement Mapping sur Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Displacement_mapping
Un tutoriel vidéo sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=TUgJUMfSHl8