22/ REPEINDRE LA CANNE
J’ai détouré le pêcheur si grossièrement au départ que la canne à été perdue en cours de route. Je vais donc la redessiner. Notez bien ce qui suit, car c’est important pour la fin du tutoriel. Créez un nouveau calque, prenez l’outil Plume, et tracez une simple courbe imitant la forme d’une canne à pêche. Prenez l’outil Pinceau, avec une forme dure et très petite, puis appuyez sur Entrée : votre tracé de Plume est «repassé» automatiquement. Nous ne dessinons pas la ligne car notre cerveau s’en occupera !
23/ CRÉER DES FLUX LUMINEUX
Pour créer les flux lumineux, commencez par tracer les courbes de la même façon que pour la cane à pêche, avec la Plume. Prenez le pinceau, avec un diamètre un peu plus grand et du blanc comme couleur, puis appuyez sur Entrée; une ligne blanche est tracée. Vous pouvez modifier sa position en faisant Ctrl/Cmd+T et en faisant un clic droit : Déformation. Pour finir, allez dans Calque>Style de calque>Lueur externe...