13/ MÉTHODE DE DÉTOURAGE

Pour les poissons, nous allons être beaucoup plus précis en ce qui concerne le détourage. Prenez l’outil Plume, dans le menu de l’outil (barre au-dessus du document) cliquez sur l’icône Tracés et Outil plume, pour faire des tracés sans remplissage. Passez l’image du premier poisson à 300dpi, puis repassez ses contours avec l’outil Plume, le plus précisément possible. Prenez ensuite l’outil Flèche noire (sous la Plume) et sélectionnez le tracé. Faites un clic droit et choisissez «Définir sélection». Validez.

 


14/ IMPORTER LES POISSONS

Il ne vous reste plus qu’à copier la sélection et la coller dans le document principal. Faites ensuite Ctrl/Cmd+T pour adapter la taille et l’orientation du poisson selon votre croquis. Faites Image>Réglages>Niveaux pour adapter la luminosité du poisson à son environnement. Si le poisson comporte de forts ombres, veillez à les placer en accord avec l’éclairage du décor. Recommencez les étapes 13 et 14 jusqu’à avoir autant de poisson que nécessaire.

 


15/ QUELQUES PRÉCAUTIONS

Voici quelques précautions à prendre; les poissons les plus éloignés doivent être plus clairs et moins saturés que les plus proches (Image>Réglage>Teinte/Saturation, puis baissez la saturation). Vous pouvez aussi, grâce à la fonction Teinte/Saturation, changer la couleur globale d’un poisson si elle ne vous convient pas. Pour finir, placez au premier plan en priorité les poissons les plus drôles, les plus détaillés, les plus réalistes. Tous ceux qui ressemblent à une maquette doivent finir tout au fond !

 

Notations 

Autres tutoriels PhotoShop

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS