5.

Attaquons nous à présent aux sons environnementaux qui vont permettre de ré insérer
notre Tarzan dans son ou un contexte prédéfini…  allons droit dans la sample bay, car Speakerphone 2 est doté d’une librairie d’ambiances sonores de très bonne facture classées par catégories précises (Bruitages, musiques, foules…) et c’est ici que tout se passe !  


Le petit bouton pour activer la SAMPLE BAY, un clic gauche sur la partie grise foncée située à droite du chevron dans la première des 5 colonnes. Choisir « Nature » et « Wind ». 11 des 12 rangs sont alors chargés d’ambiances de vents et chacun de ces sons est activable par un clic gauche (toujours la même couleur pour la mise ne fonction d’un élément).


Sélectionner d’un clic gauche « forest wind trees » et l’on entend immédiatement l’ambiance en continu, il nous faut donc gérer le volume de cette ambiance en nous rendant à présent à l’extrémité droite du nom « forest wind trees » pour monter ou baisser le petit curseur de volume (-10 dbs) ainsi que le bouton rotatif situé un peu plus à droite pour la localisation spatiale du son ( -1 pour Gauche/1 pour droit) . Et voilà, votre vent dans la foret prend forme ! Vous pouvez agir de même pour le quatrième sample de vent « wind at night » (vol -19db,  pan 0.10) car  il est possible de se constituer une ambiance composite à l’aide de plusieurs sons d’une catégorie identique.


Ajoutons dans notre deuxième colonne « nature », «  animals » et enfin «  forest bird files » (vol -6 dbs) et «  crickets night » (vol -1.00 dbs  pan 0.60) le reste
coule de source, il suffira de continuer l’ajout de sons selon les catégories et les effets voulus…

 

 

A noter, en guise conclusion à cette première escapade au sein de SPEAKERPHONE 2 qu’il est possible d’ajouter à la « SAMPLE BAY » ses sons et bruitages personnels en cliquant COMMAND + clic dans un rang vide d’une colonne de la sample bay…  De quoi envisager mille et une folies auditives à venir…


 

Notations 

Autres tutoriels Musique

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS