14. FINITION DES PREMIERS TRACÉS

Ensuite, avec l’outil Miroir - O, dupliquez les tracés des dernières formes selon l’axe de symétrie défi nit au préalable pour obtenir le schéma 2. Joignez les tracés des bras : avec l’outil Sélection directe ou Flèche blanche - A, sélectionnez les points (Cf. schéma 2, pastille bleue) se chevauchant sur l’axe de symétrie et joignez les (Cmd-J) afin de n’avoir plus qu’un seul tracé ; Répétez l’opération pour le pagne et les jambes.

 

15. PRÉPARATION DES TRACÉS FINAUX

Dupliquez maintenant ce tracé trois fois. Sur le premier, effacez la tête, l’intérieur des bras et des jambes. Fusionnez le pagne et le ventre (Pathfinder - bouton Ajout à la forme) pour obtenir le schéma 3, qui sera l’arrière plan du personnage. Sur le deuxième tracé, effacer les oreilles, le ventre, le haut des bras et des jambes, pour obtenir le schéma 4, qui sera le premier plan du personnage et que l’on utilisera plus tard. Gardez aussi de côté le troisième tracé dupliqué, il servira plus tard pour créer des zones de lumières.

 

16. PRÉPARATION DE LA MISE EN COULEUR

Afin d’y voir plus clair dans la palette nuancier, cliquez dans les options en haut à droite de la palette sur Sélectionner les nuances non utilisées, puis cliquez sur la corbeille en bas à droite de cette même palette pour les effacer. Puis créez 3 couleurs du plus clair au plus foncée que l’on pourra appeler couleurs 1,2 et 3 : C=2, M=22, J=77 N=0 , C=2 M=30 J=90 N=6 , C=4 M=40 J=100 N=10. Enfin, appliquez en fond la couleur 1 au deux tracés finaux, et un rouge pour le pa-gne (schéma 3 et 4).

 

Notations 

Autres tutoriels Illustrator, 2D

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS