14. FINITION DES PREMIERS TRACÉS
Ensuite, avec l’outil Miroir - O, dupliquez les tracés des dernières formes selon l’axe de symétrie défi nit au préalable pour obtenir le schéma 2. Joignez les tracés des bras : avec l’outil Sélection directe ou Flèche blanche - A, sélectionnez les points (Cf. schéma 2, pastille bleue) se chevauchant sur l’axe de symétrie et joignez les (Cmd-J) afin de n’avoir plus qu’un seul tracé ; Répétez l’opération pour le pagne et les jambes.
15. PRÉPARATION DES TRACÉS FINAUX
Dupliquez maintenant ce tracé trois fois. Sur le premier, effacez la tête, l’intérieur des bras et des jambes. Fusionnez le pagne et le ventre (Pathfinder - bouton Ajout à la forme) pour obtenir le schéma 3, qui sera l’arrière plan du personnage. Sur le deuxième tracé, effacer les oreilles, le ventre, le haut des bras et des jambes, pour obtenir le schéma 4, qui sera le premier plan du personnage et que l’on utilisera plus tard. Gardez aussi de côté le troisième tracé dupliqué, il servira plus tard pour créer des zones de lumières.
16. PRÉPARATION DE LA MISE EN COULEUR
Afin d’y voir plus clair dans la palette nuancier, cliquez dans les options en haut à droite de la palette sur Sélectionner les nuances non utilisées, puis cliquez sur la corbeille en bas à droite de cette même palette pour les effacer. Puis créez 3 couleurs du plus clair au plus foncée que l’on pourra appeler couleurs 1,2 et 3 : C=2, M=22, J=77 N=0 , C=2 M=30 J=90 N=6 , C=4 M=40 J=100 N=10. Enfin, appliquez en fond la couleur 1 au deux tracés finaux, et un rouge pour le pa-gne (schéma 3 et 4).