Nous allons récupérer cette partie de la luminance en occultant le reste. Pour ce faire, le filtre « BCC Tritone » donne des résultats plutôt intéressants en mode luminance dans le réglage « Imput Channel ». Activez-le et lancez une prévisualisation ram. Les zones de forte luminance se détachent cette fois nettement.

Activez le second filtre « Shine ». Le préréglage « Romance » a été choisit en mode « Colorize ». Les deux autres réglages important sont : « Ray Length » mis à 4.0 et « Boost Light » à 1.8.

Un solide de couleur rouge a été rajouté au bas de la pile. Il ne vous reste plus qu’à actionner le cache par approche de luminance. Demandez une prévisualisation. Notre fractal est prêt, mais nous allons le parfaire…

4. Préparer le fractal

Ouvrez la composition « B – final reflet métal ». Un rendu vidéo a été effectué en codec H.264, puis réimporté en composition. Vous trouverez le fichier natif dans le dossier « Sources/Movies » intitulé : « RedStar ». La raison de ce rendu est qu’il est possible que vous ne possédiez pas les filtres « Shine » et « BCC Tritone », ceci afin de ne pas vous gâter la suite de cette étude de cas.

Sélectionnez les deux calques en timeline et cliquez sur la touche « e » du clavier pour dérouler les filtres. Pour les deux calques, l’effet « Teinte/Saturation » a été appliqué avec un virage de teinte pour le calque du dessous. Les calques étant toujours sélectionnés, faite « maj + p » pour observer les positions de chaque calque. De même, pour opérer une disparité puisqu’il s’agit d’une duplication de layer, les deux calques ne sont pas disposés uniformément en facteur temps dans la timeline. Lancez une prévisualisation. Notre fractal est désormais prêt.

Notations 

Autres tutoriels After Effects

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS