Nous allons récupérer cette partie de la luminance en occultant le reste. Pour ce faire, le filtre « BCC Tritone » donne des résultats plutôt intéressants en mode luminance dans le réglage « Imput Channel ». Activez-le et lancez une prévisualisation ram. Les zones de forte luminance se détachent cette fois nettement.
Activez le second filtre « Shine ». Le préréglage « Romance » a été choisit en mode « Colorize ». Les deux autres réglages important sont : « Ray Length » mis à 4.0 et « Boost Light » à 1.8.
Un solide de couleur rouge a été rajouté au bas de la pile. Il ne vous reste plus qu’à actionner le cache par approche de luminance. Demandez une prévisualisation. Notre fractal est prêt, mais nous allons le parfaire…
4. Préparer le fractal
Ouvrez la composition « B – final reflet métal ». Un rendu vidéo a été effectué en codec H.264, puis réimporté en composition. Vous trouverez le fichier natif dans le dossier « Sources/Movies » intitulé : « RedStar ». La raison de ce rendu est qu’il est possible que vous ne possédiez pas les filtres « Shine » et « BCC Tritone », ceci afin de ne pas vous gâter la suite de cette étude de cas.
Sélectionnez les deux calques en timeline et cliquez sur la touche « e » du clavier pour dérouler les filtres. Pour les deux calques, l’effet « Teinte/Saturation » a été appliqué avec un virage de teinte pour le calque du dessous. Les calques étant toujours sélectionnés, faite « maj + p » pour observer les positions de chaque calque. De même, pour opérer une disparité puisqu’il s’agit d’une duplication de layer, les deux calques ne sont pas disposés uniformément en facteur temps dans la timeline. Lancez une prévisualisation. Notre fractal est désormais prêt.