Toujours sur le calque n°2, désactivez les deux derniers filtres « Teinte » et « Lueur diffuse ». Seuls « Dilaté-érodé » et « Teinte/Saturation » sont actifs. Désactivez et réactivez ce dernier pour apprécier son influence, puis double cliquer sur son nominatif en timeline pour faire apparaître ses réglages en fenêtre de projet.
Activez le filtre « Teinte ». Une composante bleutée a été appliquée dans les composantes foncée et claire.
Il ne vous reste plus qu’à activer le dernier filtre « Lueur diffuse » et apprécier les réglages.
En timeline, faites touche 1 (du pavé non numérique) pour positionner la tête de lecture sur le repère de composition n°1. Même de profil nous voyons la lueur diffuse qui s’en émane. Réactivez le calque n°1 pour le constater plus précisément. Puis cliquez sur la touche zéro (pavé numérique) pour lancer une prévisualisation. Le résultat est plutôt sympa, mais trop sage encore…
Nous avons vu que l’objet possède son propre ligthing. Lequel se révèle à chaque révolution du logo. Pour détacher les lettres cursives de son châssis réceptacle, nous allons bluffer un reflet métallique. Pour voir le résultat dès maintenant, double-cliquez sur la composition « C – composite », puis cliquez sur la touche zéro (pavé numérique) pour lancer une prévisualisation. Le tracé cursif scintille d’une irisation quand l’objet 3D s’anime. Ce qui donne à la portion écrite une apparence effectivement métallique. Vous allez sans doute rire du moyen employé pour faire ceci…