1. PRISE DE VUE
La prise de vue est un peu délicate; les soldats font 2 cm de haut environ. Posez votre appareil sur un support stable, essayez différents réglages et prenez un nombre considérable de photos, vous ferez le tri plus tard. J’essaie de créer une composition intéressante, en imaginant déjà le positionnement futur de ma figurine rouge, ce qui me permettra de choisir un angle de vue approprié au moment de créer les rendus. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de prendre vous-même la photo, vous en trouverez quelques-unes sur le site www.creanum.fr.
2a. PRÉPARER LA PHOTO
Les soldats sont trop petits, même avec une prise de vue très serrée. Essayez de repérer une zone qui pourrait fonctionner par elle-même, et utilisez l’outil recadrage pour isoler cette partie de l’image. Faites ensuite Image>Taille de l’image et passez la résolution à 300 dpi. Pour la taille, réglez selon vos besoins, mais je vous conseille de travailler au minimum en A4 pour garder une qualité convenable.
2b. AJUSTER L’IMAGE
Enregistrez sous un nouveau nom au format Psd. Faites Image>Réglages>Niveaux puis Image> Réglages>Teinte/Saturation pour commencer à équilibrer les contrastes et couleurs de l’image (faites des essais, à ce stade tentez simplement d’obtenir une image claire et relativement neutre).