6a. OPÉRATION GUILLOTINE : CRÉER DES GROUPES
Nous allons maintenant séparer la tête du corps, ce qui nous permettra de multiplier le nombre de polygones de la tête de façon considérable sans faire ramer l’ordinateur; il suffira de baisser la «résolution» du corps de façon temporaire. Commencez par masquer la tête (voir étape 2/a). Dans le menu de droite, cliquez sur Visibility et choisissez «Hide Pt». Allez ensuite dans Poly-groups et choisissez «Group visible».
6b. OPÉRATION GUILLOTINE : SÉPARER LES GROUPES
Allez dans Subtool et cliquez sur «Groups Split». Le corps et la tête sont à présent deux subtools différents. Pour faire réapparaître une zone masquée, cliquez sur «Show Pt» dans Visibility. Sé-lectionnez la tête, et dans Geometry, appuyez deux fois sur Divide, puis affinez les formes du vi-sage avec l’outil Standart brush de façon plus approfondie; lèvres, orbites (maintenez Alt pour «creuser»), pommettes et menton.
7. AJOUTER LES YEUX
Ajoutons des globes oculaires dans ces orbites vides. Sélectionnez le subtool «tête». Toujours dans le menu Subtools, cliquez sur Append. Choisissez sphère 3D et répondez Oui lorsqu’on vous demande si vous voulez appliquer une copie sculptable. Réduisez la taille du globe et placez- le dans l’orbite à l’aide des fonctions Scale et Move (pas les outils de sculpture, mais ceux qui se trouvent à côté de Draw). Une fois le premier oeil correctement placé, allez dans le menu Zplugin>Subtool Master. Choisissez Mirror sur l’axe X et validez. Le deuxième oeil est en place!