PARTIE 1 : DESIGN DE L’INTERFACE SUR ILLUSTRATOR
1. CRÉATION ET PARAMÉTRAGE DU DOCUMENT
Ouvrez Illustrator et créez un nouveau fichier de type Web. Dans le menu déroulant correspondant à la taille du document, sélectionnez800 x 600. Vérifiez bien que le type d’unités est bien Pixels et qu’absolument aucune marge n’est présente. Validez à l’aide du bouton OK.
2. FOND DU DOCUMENT ET BASE DU SITE
Munissez-vous à présent de l’outil Rectangle, et dessiner un rectangle qui recouvre l’entièreté de votre document. Ce rectangle ne doit avoir aucun contour. Optez pour une couleur de remplissage gris foncée ayant des valeurs pour les paramètres RVB de 26 (pour régler ces paramètres rendez vous dans le menu «Fenêtre > Couleur).
Créez un nouveau calque et nommez-le «Site». Dessinez à nouveau un rectangle. Donnez-lui une taille de 700 pixels de large pour 425 de haut via les paramètres L et H situés en haut de l’interface, sous la barre de menu. Remplissez ce rectangle d’un dégradé allant du blanc au blanc en passant par un gris très léger (R: 204, V: 204 et B: 204) que vous placerez à environ 65 %au niveau de l’emplacement dans le panneau «Dégradé». Pour finir, assurez-vous que l’angle du dégradé dans le panneau homonyme est à 0.