2. PRÉPARER SON OUTIL DE DESSIN POUR LE CRAYONNÉ
Je crée un nouveau calque dans la palette "Calques" (Layers) intitulé "Esquisse", auquel j'attribue une opacité de 39% afin d’atténuer la couleur de mon trait noir. Sur ce calque je dessinerai mon personnage, le "Canvas" me servira surtout pour réaliser mon décor arrière.
Avec la brosse "Imeanit", de la palette "Droid Sketch", je réalise l'esquisse de mon personnage. Vous aurez remarqué qu’a gauche, dans la barre verticale d’outils (« Toolbox ») c’est l’outil brosse (« Brush tool ») qui est sélectionné automatiquement. Je lui applique une taille (« Size ») de « 2 » dans ma barre de propriété (« Property bar ») en haut à gauche.
Dans la palette « General », je sélectionne « Expression : Pressure », ce qui permet à la pression de mon stylet Wacom d’agir sur la noirceur de mon trait. On retrouve vraiment la sensation du crayon à papier ! Pratique pour griffonner en cherchant son trait.
De plus, si vous avez un ordinateur doté de plusieurs cœurs, n’oubliez pas de cocher, dans cette même palette l’option « Multicore » (bien cachée tout en bas) : les traits de vos coups de brosses n’en seront que plus rapide, le Painter nouveau étant optimisé pour les processeurs derniers cris !