3. La bouche
On trace à la Plume une forme qui englobe une partie de la bouche du poisson. On récupère la sélection en appuyant sur Ctrl+clic sur la vignette du tracé. Il faut vérifier qu’on est bien sur le calque du poisson et on appuie sur Supprimer.
Ensuite, il faut imaginer le fond de la bouche du poisson. Pour cela il faut tracer, à la Plume, une forme arrondie que l’on placera en-dessous du calque «poisson». On récupère la sélection et on fait Edition> Remplir. Choisissez 50% de gris. Ensuite, on utilise une fois encore l’outil Densité + pour assombrir ce bloc. Nommez le calque « fond_bouche ».
Pour finir, on importe le fichier 3D1.png. Nommez ce calque 3d_bouche. On place le calque entre « poisson1 » et le « fond_bouche ». Il faut gommer les parties de la forme 3D qui dépassent du poisson. Pour finir cette partie, il faut assombrir la partie de la forme 3D qui se trouve à la limite de la bouche du poisson. Toujours avec l’outil Densité +. Ainsi on obtient une ombre qui est totalement contrôlée.