
Voilà, en résumé et en image, à quoi cela ressemble ! Le menu déroulant montre bien les éléments ainsi que la simplicité de la scène. Il y a le minimum possible d’éléments. La vue de dessus permet de visualiser comment son disposer les spots. Le médaillon présente le filaire de ce que la camera voit. L’étape suivante consistera à faire les réglages des spots qui mettrons en avant les volumes, la qualité de la luminosité et son interaction avec les volumes 3D.
Comme la scène est réalisée en raytracing, les ombres sont activées, simple coche à cliquer. Il est déterminé des ombres douces et assez faibles de l’ordre de 30% voire moins. Cela correspond plus à la réalité. Donc un des spot est pris comme soleil. Celui en plus de sa positon en “z” singulière se verra une valeur assez forte en luminosité et une couleur quasi blanche virant sur le jaune -orangée. Les deux autres spot n’ont pas pour fonction d’éclairer mais de déboucher les ombres. Aussi la luminosité est faible et des couleurs d’ambiances sont préférées comme le violet et le rouge à cause de la mégapole se trouvant dessous. Ces deux spots sont déplacés verticalement afin d’éclairer par en dessous. C’est capital car les premiers plans montrent beaucoup les réacteurs des vaisseaux ! Passons au projecteurs !