
Ici, je pousse un peu plus loin la pureté de la colorisation. Notez les différentes teintes sur les draps et sur la peau, les ombres bleus, les contours des ombres rougeâtres. A ce niveau, c'est exagéré pour que (si tout va bien) il en reste sur l'image finale.
Lorsque vous avez bien avancé sur ce point, commencez à utiliser les pinceaux en mode Normal. J'ai utilisé des pinceaux au bord net, avec une opacité sensible à la pression, parfois un aérographe ou un pinceau texturé.Vous ressentirez intuitivement quand sera arrivé le moment du "rendement décroissant". Le moment où tout ajout peut faire repartir l'image en arrière. Il devient de plus en plus difficile de voir ce que vous faites avec ces modes car il sont transparents et subtils.
Pour le prochain niveau de subtilité, il est préférable d'utiliser le mode Normal. Si vous sentez que vous approchez du but, ne travaillez que sur certaines zones et pas sur toute l'image et pas avec une opacité de 100%.
Il est maintenant temps d'agrandir l'image à sa résolution finale et d'ajouter quelques détails opaques (note du traducteur : il est tout de même préférable de commencer à dessiner tout de suite à la résolution finale plutôt que de l'agrandir ensuite, au risque de perdre de la qualité).