Flash CS5

Alors qu’Adobe annonçait que Flash pourrait exporter pour l’iPhone, Apple change les termes de son SDK interdisant les applications provenant d’autres sources que son environnement. Nous ne verrons donc pas cette option ici. Voyons plutôt comment gagner du temps.

Nous avons choisi ici de vous montrer une nouvelle fonction qui a pour but de simplifier la vie des codeurs mais aussi des flasheurs qui ont du mal avec l’Action Script.

Simplifier l’ActionScript
Le nouveau panneau Code snippets propose en effet des bouts de code tout prêts, classés par catégorie. De quoi gagner un temps fou !

01 Créer un clip
Créez un rond coloré sur la scène, sélectionnez-le et faites Modifier/ Convertir en symbole et choisissez Clip. Donnez un nom d’occurrence à votre clip.


02 Code snippets
Allez dans le menu Fenêtre/ Code Snippets. Dans Animation, choisissez par exemple Move Horizontally. Double cliquez dessus ou faites un clic droit et choisissez Add to Frame.

 

03 Code commenté
Le panneau Actions s’ouvre alors avec l’extrait de code ajouté. Il est largement commenté pour vous aider à le comprendre et le modifier.


04
Catégories
Dans ces extraits de code, vous trouverez aussi tout le nécessaire pour intégrer des vidéos dans vos fichiers avec la possibilité de lancer la lecture audio et vidéo, ajouter des Cue points, faire une pause, revenir en arrière, etc.


05 Snippet personnalisé
Si vous utilisez souvent vous-même des extraits de code récurrents de votre propre création, alors faites un tour dans le menu contextuel de ce panneau et choisissez Create New Code Snippet. Entrez un Titre et un surnom. Un dossier Custom se crée.
 

06 Éditer le code
Après un clic droit sur le Snippet créé, choisissez Edit Code Snippets XML. Dans la page qui s’affiche, cherchez le nom de votre snippet et entrez ou collez votre extrait de code à la place du mot undefined entre les balises <code>. Enregistrez et fermez.


 

Notations 

Autres tutoriels PhotoShop, Flash, Illustrator

Ecoles & formations - derniers articles
3IS : Une pédagogie sur projets
Par la rédaction le 20/08/2012
3IS, l’école des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, a ouvert une filière Arts Numériques en 2011, avec l’idée de former des élèves afin qu’ils soient « multi-compétences », capables de répondre à tous les enjeux du monde professionnel.

[Lire le dossier...]

Aries : Une école en pleine mutation
Par la rédaction le 20/08/2012
Présent dans six villes en France, le groupe d’écoles Ariès présente plusieurs avantages : multiples filières (2D, 3D), qualité d’enseignement et une réelle volonté de proposer des formations qualifiantes pour les années à venir.

[Lire le dossier...]

Bellecour - ESIA 3D : Une fourmilière de talents pour l’industrie créative
Par Emilien Ercolani le 04/01/2012
Connue et reconnue, l’école Bellecour, située, comme son nom l’indique, à Lyon, ne se repose pas sur ses lauriers, et continue de proposer des formations au goût du jour à ses élèves, notamment dans la section ESIA 3D. Revue et actualité de l’école du Rhône. 

[Lire le dossier...]

COM'ART : Tentez une nouvelle expérience !
Par Emilien Ercolani le 19/10/2011
Voici une nouvelle école située à Paris. Baptisée Com'Art, elle propose une mise à niveau après le Bac (MANAA) puis des BTS et des formations, de la communication visuelle au design produit en passant par la décoration d'intérieur et l'animation 3D.

[Lire le dossier...]

 Livres et DVD CréaNum

Get Aggregated RSS