« Trash » et « Sexy », cela risque de faire des étincelles ! Pour cela, nous utiliserons le pack de formes « Winter Breeze Brushes » qui propose un bon nombre d'explosions de lumières. Faites-en un bon nombre en blanc, puis positionnez-les de façon à diviser nettement l'image en deux parties.
Ensuite, ajoutez un petit « & » avec une police très sobre, comme « Arial » pour ne pas qu'il vole la vedette aux autres textes, puis ajoutez-y un léger contour noir pour qu'il ressorte bien.

Enfin, appuyez-vous sur ces éclairs pour tracer au lasso, une sélection qui délimite la partie gauche de l'image. Remplissez-en un nouveau calque, puis créez un masque d'écrêtage pour ne laisser apparaître la partie « Trash », que sur cette surface. Faites de même avec la partie droite de l'image, pour délimiter la surface visible de la partie « Sexy ».

Si tout s'est bien passé, vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

Dans cet exercice, vous avez donc été en mesure de constater que le texte en lui-même importe peu. On se doit de travailler ses polices et ses fonds de façon à cadrer au plus près de l'ambiance que l'on souhaite donner à son message. Ici, nous avons clairement un côté « Trash » et un côté « Sexy ». Même sans le texte qui l'accompagne, il est possible de le deviner. N'hésitez donc pas à enrichir vos visuels pour les rendre plus forts et plus pertinents. Surtout lorsque vous pouvez disposer de tant d'outils gratuits sur le Web !