3. Il n’est pas aisé de manipuler les calques à ce stade du tutorial. La taille, les filtres, etc., provoque d’incessants calculs d’After Effects. Nous allons travailler avec des doublures.

 

3a. Ouvrez la composition « mapping Bulle I ». Faites menu/ créer une doublure/ séquence. After Effects vous a commuté en file d’attente de rendu. Validez le module « paramètres de rendu ». Recommencez le même processus pour les compositions « mapping Bulle M », « mapping Bulle A », « mapping Bulle G », « mapping Bulle I2 », « mapping Bulle N » et « mapping Bulle E ».

 

3b. A ce stade, vous avez sept compositions en file d’attente de rendu. Vous avez validé les modules, précisé le chemin de l’arborescence où se stockeront les doublures (des fichiers vidéos). Il ne vous reste plus qu’à lancer le rendu. Cela prendra un peu de temps, mais ensuite vous aller en gagner pour animer confortablement.

 

3c. Tous les rendus sont fait. En fenêtre de projet, vous constatez que les compositions qui ont été rendues sont précédées d’un petit carré noir. En cliquant dessus, vous le décochez, donc vous enlevez la doublure. Laissez toutes les compositions commutées en mode doublure (carré noir) et ouvrez en une de votre choix. Un bandeau rouge sous la fenêtre de visualisation indique : Doublure activée. Déplacez la tête de lecture en timeline et constatez le gain en fluidité. Certes, l’image a une résolution en deçà, les lettres ont des bords grossiers, mais cela ne nous importe peu pour la mise en place de l’animation. Nous aurons loisir de retirer le mode doublure pour le rendu final.

 

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