Les tests produits

Personnage Poser : Olivia G2

Les poséristes et les usagers de Daz Studio partagent le même univers de personnages virtuels. En majorité les figurines de base sont vendues sous la marque Smith Micro (anciennement e-frontier) sur le site Content Paradise , ou sous le label Daz. Une minorité est signée par des modeleurs indépendants.
Toutefois l’approche commerciale est quelque peu différente: Smith Micro vend un kit prêt à l’emploi qui comprend le corps, les textures haute résolution, au moins une coiffure, un jeu de poses, d’expressions, de morphs, et des vêtements de base. Tandis que Daz offre le plus souvent gratuitement le maillage de base, des textures basse résolution et le strict minimum en vêtements, et de ce fait vous êtes invité à payer si vous voulez faire un usage sérieux de votre héros ou héroïne virtuels.
Bien sûr, pour les deux éditeurs, il est quasi-inévitable d’acquérir des extras: un kit de morphs complet, des expressions, cheveux, vêtements, etc.
Après une brève tentative de Poser de créer des variants ethniques anatomiquement réalistes avec Poser4, les développeurs de ce logiciel conclurent que pour créer de vrais Asiatiques ou Africains le mieux était de partir d’un maillage spécifique. Néanmoins, ils réussirent à rendre ces personnages aussi compatibles que possible avec leurs homologues Blancs. Là encore, la politique de Daz fut différente: cette société fit appel à des modeleurs de haut niveau pour produire des morphs très réalistes à partir du maillage Blanc par défaut.
Le plus souvent, les consommateurs préférèrent les personnages Daz, et le résultat en fut une masse énorme de contenus, gratuits et payants, en faveur de Victoria, de Michael et de leurs dérivés. Nous estimons que cette situation est un peu injuste et que les figurines Smith Micro devraient occuper la même place dans le dossier Runtime des usagers. La sortie d’Olivia est une bonne raison de mieux considérer l’offre du site Content Paradise.
 

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Notations 

Tutoriels 3D

Création d'une image avec Cinéma 4D, Zbrush et Photoshop
Par la rédaction le 19/07/2012

Nicolas Delille vous explique comment réaliser cette image : un mix entre trois logiciels que sont Zbursh, Cinema 4D et Photoshop.

Retrouvez également l'article "CréaNum Fan : Nicolas Delille"

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Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Et maintenant créez en 3D ! : Comment réaliser des images en relief
Par la rédaction le 06/09/2010

Les technologies ont évolué et, aujourd’hui, il devient possible de créer en relief,
le tout pour un prix d’équipement très modeste. Suivez le guide...

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Autres tutoriels 3D
Intégrer une sculpture ZBrush dans une photo
Par la rédaction le 24/10/2011
Voici donc la suite de notre tutoriel ZBrush/Photoshop; nous allons encore un peu utiliser ZBrush pour créer divers rendus qui seront mélangés dans Photoshop et intégrés à une photographie. Nous aborderons l’ensemble du montage; prise de vue, retouche et recadrage de la photo, création d’un rendu «plastique» réaliste sur notre figurine rouge, intégration.

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