vendredi 19 juillet 2019    Inscription

bannière test

 

 
 

Les tests produits

Personnage Poser : Olivia G2

Les poséristes et les usagers de Daz Studio partagent le même univers de personnages virtuels. En majorité les figurines de base sont vendues sous la marque Smith Micro (anciennement e-frontier) sur le site Content Paradise , ou sous le label Daz. Une minorité est signée par des modeleurs indépendants.
Toutefois l’approche commerciale est quelque peu différente: Smith Micro vend un kit prêt à l’emploi qui comprend le corps, les textures haute résolution, au moins une coiffure, un jeu de poses, d’expressions, de morphs, et des vêtements de base. Tandis que Daz offre le plus souvent gratuitement le maillage de base, des textures basse résolution et le strict minimum en vêtements, et de ce fait vous êtes invité à payer si vous voulez faire un usage sérieux de votre héros ou héroïne virtuels.
Bien sûr, pour les deux éditeurs, il est quasi-inévitable d’acquérir des extras: un kit de morphs complet, des expressions, cheveux, vêtements, etc.
Après une brève tentative de Poser de créer des variants ethniques anatomiquement réalistes avec Poser4, les développeurs de ce logiciel conclurent que pour créer de vrais Asiatiques ou Africains le mieux était de partir d’un maillage spécifique. Néanmoins, ils réussirent à rendre ces personnages aussi compatibles que possible avec leurs homologues Blancs. Là encore, la politique de Daz fut différente: cette société fit appel à des modeleurs de haut niveau pour produire des morphs très réalistes à partir du maillage Blanc par défaut.
Le plus souvent, les consommateurs préférèrent les personnages Daz, et le résultat en fut une masse énorme de contenus, gratuits et payants, en faveur de Victoria, de Michael et de leurs dérivés. Nous estimons que cette situation est un peu injuste et que les figurines Smith Micro devraient occuper la même place dans le dossier Runtime des usagers. La sortie d’Olivia est une bonne raison de mieux considérer l’offre du site Content Paradise.
 

Voir tous les tests 3D

Notations 

Tutoriels 3D

Photoshop : créer une sphère
Par la rédaction le 15/04/2006

DOMAINE : Effets spéciaux
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 15-04-06
 

Cet exercice va vous montrer comment, de manière simple et rapide, on peut créer une sphère avec Photoshop. - WASTED YOUTH/Remy Thirion

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Cubes transparents avec Photoshop
Par la rédaction le 03/12/2006

DOMAINE : Illustration
LOGICIEL : Photoshop Cs2
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 03-12-06

Nathalie Poitiers, du site 4Design.tv, vous propose ce tutoriel. Il vous permet de créer l’effet, de le mémoriser pour l’appliquer à nouveau sur d’autres formes.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction le 10/06/2006

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D