samedi 17 août 2019    Inscription

bannière test

 

 
 

Les tests produits

Argile : un modeleur intuitif

Argile est un logiciel de modélisation à partir de primitives ou de formes toutes faites dans les formats Obj et Qdm, ce dernier étant le format propriétaire de N-Sided. L’application permet la peinture de textures et le rendu en haute résolution. Son interface mono-fenêtre est exclusivement en anglais bien que l’éditeur soit français, mais le mode d’emploi est en français (ou anglais). Il s’agit d’un logiciel très simple et logique d’emploi, et son prix est des plus attrayants, 71 euros TTC ce qui correspond en gros à 78 USD. Il est livrable en versions Mac (à processeur G ou Intel) et PC. En fait, Argile se présente comme une version simplifiée du logiciel de création de personnages QUIDAM, dans laquelle certaines fonctions spécifiques de modélisation, les personnages et leur mise en pose ont été supprimés au profit d’une bibliothèque de formes à façonner à votre convenance.

Voir tous les tests 3D

Notations 

Tutoriels 3D

Cubes transparents avec Photoshop
Par la rédaction le 03/12/2006

DOMAINE : Illustration
LOGICIEL : Photoshop Cs2
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 03-12-06

Nathalie Poitiers, du site 4Design.tv, vous propose ce tutoriel. Il vous permet de créer l’effet, de le mémoriser pour l’appliquer à nouveau sur d’autres formes.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D
Développez vos propres outils sous BLENDER 2.5
Par la rédaction le 25/10/2011

Avec le nouveau Blender, il est désormais beaucoup plus facile de personnaliser le logiciel et d’écrire vos scripts en Python, désormais langage incontournable de la 3D. Voici les clefs pour bien démarrer.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D
Créer une affiche style « steampunk »
Par Émilien Ercolani le 13/07/2011

Apprenez à réaliser cette création, par Romain Mathieu.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Web, 3D, Photo