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Les tests produits

UNE PETITE CARTE DANS LA COUR DES GRANDS

Avec un prix de commercialisation bien moindre (moins de 600 euros), mais aussi des caractéristiques en retrait, la FirePro 7750 d’ATI ne joue pas dans la même cour que la Quadro FX5800 de Nvidia. Bien que située dans le milieu de gamme du constructeur, cette carte se destine aussi bien aux amateurs avertis qu’aux professionnels dont les besoins en termes de rendus sont importants.

La FirePro V7750 s’articule autour d’un processeur cadencé à 850 MHz et doté de 240 processeurs de flux. La mémoire atteint une capacité de 1 Go en GDDR3. L’ensemble se contente donc d’une bande passante modeste de l’ordre de 28,8 Go/s. Une capacité bien loin de ce que propose la carte Nvidia, mais bien suffi sant pour des besoins standards (rendu d’un objet, montage, etc.).

Plus intéressant, la FirePro se distingue par ses capacités d’affichage. Celles-ci sont
dévolues à un pipeline de 30 bits, à une double connectique DisplayPort et à deux prises DVI Dual Link (dont une via adaptateur). L’affichage sur plusieurs écrans est simple et ce, jusqu’en 2560 x 1600 pixels par écran. L’encodage sur 18, 24 et 30 bit se fait uniquement sur les prises DVI afi n d’assurer un large panel de couleur. Pour visionner des contenus protégés, les prises DVI sont équipées d’une liaison HDCP.

 

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Notations 

Tutoriels 3D

Photoshop : créer une sphère
Par la rédaction le 15/04/2006

DOMAINE : Effets spéciaux
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 15-04-06
 

Cet exercice va vous montrer comment, de manière simple et rapide, on peut créer une sphère avec Photoshop. - WASTED YOUTH/Remy Thirion

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Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Cubes transparents avec Photoshop
Par la rédaction le 03/12/2006

DOMAINE : Illustration
LOGICIEL : Photoshop Cs2
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 03-12-06

Nathalie Poitiers, du site 4Design.tv, vous propose ce tutoriel. Il vous permet de créer l’effet, de le mémoriser pour l’appliquer à nouveau sur d’autres formes.

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Autres tutoriels PhotoShop, 3D
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction le 10/06/2006

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

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Autres tutoriels 3D, Divers, 2D