vendredi 19 juillet 2019    Inscription

bannière test

 

 
 

Les tests produits

Encore plus professionnel

 

Cinema 4D mérite une place de choix dans le petit monde des logiciels 3D. Derrière l'armada d'Autodesk (Maya, 3DS Max, Softimage) et l'énigmatique Houdini, il se présente plus que jamais comme le challenger principal, alors que LightWave semble en perte de vitesse et que la plupart des autres ont quasiment disparus (hormis Blender bien entendu, dont on vous présente les fonctions de la nouvelle version dans ce numéro, mais qui en tant que logiciel open source, suit un chemin à part).

 

Le nouveau Cinema 4D 11.5.

 

Rappelons que Cinema 4D a pour principaux clients des studios aussi prestigieux que FrameStore (série TV sur les dinosaures) et Sony Pictures ImageWorks (Matte Paintings sur Beowulf, effets sur Spiderman 3, caméra mapping sur les Chroniques de Narnia, le Pôle Express, etc...) pour ne citer que les principaux.

Voici les grands points forts de cette nouvelle version, qui nous a séduit et qui en font toujours un acteur important du domaine.

 

 

Voir tous les tests Vidéo, Animation

Notations 

Tutoriels 3D

Photoshop : créer une sphère
Par la rédaction le 15/04/2006

DOMAINE : Effets spéciaux
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 15-04-06
 

Cet exercice va vous montrer comment, de manière simple et rapide, on peut créer une sphère avec Photoshop. - WASTED YOUTH/Remy Thirion

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Cubes transparents avec Photoshop
Par la rédaction le 03/12/2006

DOMAINE : Illustration
LOGICIEL : Photoshop Cs2
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 03-12-06

Nathalie Poitiers, du site 4Design.tv, vous propose ce tutoriel. Il vous permet de créer l’effet, de le mémoriser pour l’appliquer à nouveau sur d’autres formes.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction le 10/06/2006

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D