dimanche 22 septembre 2019    Inscription

bannière test

 

 

Les tests produits


Animation

 

La guerre de la virtualisation sur Mac reprend ! Windows ou Linux sur Mac avec tous leurs logiciels, c’est possible, via un outil de création de machines virtuelles… Comme tous les ans, les deux éditeurs spécialisés dans le domaine se font la guerre. Nous avons souhaité savoir lequel des deux mérite la palme d’or. Voici notre comparatif entre, d’une part, Parallels et sa version Desktop 7 et, d’autre part, VMware et son Fusion 4.  

[Lire le test...]

Voir tous les tests 3D, 2D, Vidéo, Jeu, Animation

 

Avec l'arrivée du Python comme langage de script, un moteur de rendu par paquets et un module d'animation dynamique, Cinema 4D se rapproche encore un peu plus de la cour des grands.   

[Lire le test...]

Voir tous les tests Vidéo, Animation

Tutoriels 3D

Animation, premiers pas : Maîtrisez les bons outils avec Blender !
Par la rédaction le 06/09/2010

Devenir animateur est une tâche ardue mais passionnante. En plus de connaître les grands principes de l’animation, il vous faudra acquérir la pratique des bons outils. Voici les bonnes règles à suivre.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D
Sweet Coma : créer un photomontage
Par Émilien Ercolani le 25/07/2011

Apprenez à travailler sur un photomontage tout en couleurs !

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, Photo, 2D
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction le 10/06/2006

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D