Adobe ColdFusion 9 Builder Adobe Flash Platform Eclipse
mercredi 13 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Adobe ColdFusion 9 et ColdFusion Builder sont désormais disponibles en version bêta publique

(Source : Adobe, le 17/07/2009) Une intégration étroite avec Adobe Flash Platform pour accroître la productivité des développeurs d’applications Internet Riches

Paris — 17 juillet 2009 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité des versions bêta publiques d'Adobe® ColdFusion® 9 et de ColdFusion® Builder®. ColdFusion 9, puissante technologie de développement d'applications Internet et de sites web dynamiques, permet d’augmenter la productivité et s’intègre aisément dans les environnements d’entreprise complexes tout en garantissant aux utilisateurs des expériences interactives et enrichissantes. Nouvel environnement de développement intégré (IDE) basé sur Eclipse, ColdFusion Builder permet de développer rapidement des applications ColdFusion.

Les développeurs ColdFusion peuvent désormais tirer parti d'une meilleure intégration avec Adobe® Flash® Platform, un ensemble d'outils, de frameworks, de clients et de serveurs intégrés pour le développement de contenus et d'applications web s'exécutant à l'identique sur tous les terminaux et systèmes d'exploitation. Résultat : ils peuvent créer plus facilement des interfaces utilisateur sophistiquées pour leurs applications d'entreprise et les intégrer à leurs technologies existantes.

« L'adoption de ColdFusion s'est accélérée depuis que la version 8 prend en charge les technologies Flex, AJAX et PDF », souligne David Wadhwani, general manager and vice president of the Platform Business Unit chez Adobe. « L'intégration plus étroite avec une multitude de produits, dont Adobe AIR® et Adobe® LiveCycle® ES, permet aux entreprises de répondre rapidement aux besoins stratégiques, tandis que ColdFusion Builder améliore le workflow entre ColdFusion et Flash Platform pour le développement de RIA. »

Des clients de différents secteurs participent à l’élaboration des versions bêta publiques de ColdFusion 9 et ColdFusion Builder. « ColdFusion 9 comporte plusieurs nouveautés qui séduiront les entreprises, notamment l'intégration avec Microsoft SharePoint et la possibilité de lire et d’écrire des documents Microsoft Office au sein d'un processus métier », indique Joel Cox, IT product manager chez Goodyear. « Doté d'outils innovants et étroitement intégrés, ColdFusion offre un niveau de fonctionnalités encore plus important, permettant ainsi aux développeurs et aux utilisateurs de bénéficier de nouveaux gains de performance. »

Coldfusion 9 accélère le cycle de développement complexe en réduisant la puissance logique d'entreprise en quelques lignes de code. Les applications Coldfusion 9 permettent facilement d’accéder aux données d’entreprises existantes, y compris l'infrastructure Microsoft sharepoint, Microsoft Office et des normes portlet. Parmi les nouveautés de ColdFusion 9 figure une application Adobe® AIR® permettant de gérer plusieurs serveurs ColdFusion depuis un point central, ce qui constitue un sérieux gain de temps et limite les tâches répétitives. ColdFusion 9 inclut également une fonction de synchronisation des bases de données locales et distantes avec Adobe AIR, ce qui accroît la satisfaction des utilisateurs, désormais en mesure d'utiliser une application, quelle que soit l’état de leur connexion Internet. Par ailleurs, l'intégration étroite avec l’ORM (Object Relational Mapping) d'Hibernate permet d’obtenir des applications indépendantes de toute base de données. Utilisées conjointement, ces nouvelles fonctionnalités accélèrent le développement et le déploiement d'applications web.

ColdFusion Builder fournit un environnement évolutif, personnalisable et unifié pour la programmation d'applications, la gestion de serveurs et le déploiement de projets. Outre la prise en charge des applications créées avec ColdFusion 7 et 8, il offre des outils de débogage d'applications et de génération de code personnalisé, un support à distance ainsi qu'un environnement de développement personnalisé. Avec ColdFusion Builder, les développeurs peuvent gagner en productivité grâce à l'automatisation des tâches répétitives et la réutilisation du code. Basés sur Eclipse, ColdFusion Builder et Adobe® Flash® Builder™ garantissent également un remarquable niveau d'intégration des fonctionnalités et un workflow optimisé pour générer du code client et serveur. Résultat : les développeurs peuvent créer plus facilement des interfaces et applications sophistiquées avec la logique serveur de ColdFusion.

La version bêta publique de ColdFusion 9 est disponible en téléchargement à l'adresse www.adobe.com/go/coldfusion_beta_download.
La version bêta publique de ColdFusion Builder est disponible en téléchargement à l'adresse www.adobe.com/go/coldfusion_builder_beta_download.
 
À propos d'Adobe Systems Incorporated
Adobe révolutionne les échanges d’idées et d’informations, quels que soient le moment, le lieu et le support. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr.

Autres communiqués dans : Logiciel, CAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo