mercredi 29 janvier 2020    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)


Paris, le 17 octobre - Lors du salon lpConvergence qui se tiendra du 18 au 20 octobre 2011, la société Pepsicolor (stand F30) dévoilera en exclusivité mondiale des écrans 3D sans lunettes, mis en place par Dimenco, et des services associés de création et de conversion de contenus 2D vers 3D, et aussi 3D vers des contenus multi-vues.

Pepsicolor apporte au marché français ses solutions avec son tout nouveau modèle révolutionnaire de 55 pouces Dimenco, permettant d’afficher des contenus 3D Relief visibles sans lunettes.

Comme le souligne Emmanuel Klein, le président de Pepsicolor « Les écrans 3D sans lunettes permettent de créer un impact sans précédent, de donner une nouvelle dimension aux images, et d’être un élément différenciateur. Les applications sont nombreuses et notre ambition est de fournir ces différents secteurs avec des offres pouvant être packagées comprenant écran et contenus, mais aussi apporter des solutions aux producteurs de contenus qui pourront se développer sur de nouveaux marchés ».

Ces écrans 3D sans lunettes, aussi appelés écrans auto-stéréoscopiques sont principalement réservés au marché professionnel pour l’industrie ou l’imagerie médicale. Ils seront particulièrement intéressants pour du réseau d’affichage dynamique, pour faire de la publicité et de la promotion de produit lors d’un salon en donnant davantage de « peps » à vos présentations. Désormais une entreprise, une marque, un produit ne peut plus se contenter d’un marketing classique.

Pepsicolor a recherché des solutions innovantes, pour donner plus de dynamisme et une nouvelle dimension à votre communication !

Constitués d’anciens collaborateurs de la division 3D de Philips, les écrans Dimenco bénéficient de tout le savoir faire de Philips. L’équipe de Dimenco offre une nouvelle gamme d’écrans uniques et incroyables avec une qualité d’image exceptionnelle, dont un angle de vision à 150 degrés. « Cette technologie très performante permet d’afficher des images en relief, avec un réalisme déconcertant et une fluidité excellente ! », insiste Emmanuel Klein.

Dimenco annonce dans les produits à venir, un mur d’écran 4 x 55 “ dont la sortie est prévue en janvier 2012, ainsi qu’un écran 23“ disponible dès novembre 2012.

Autre particularité non négligeable ; Pepsicolor distribue les produits Triaxes, comprenant une suite de logiciels, qui permettent de « switcher » du mode 2D au 3D et vers des contenus multi-vues, et propose également des services de conversion en postproduction mais aussi en temps réel afin de répondre aux besoins des producteurs de contenus et services de communication.

Trois professionnels Jean-Jacques Allouche: Ingénieur Broadcast et pilotage de la R&D, Emmanuel Klein: Direction Générale et Christophe Soupirot : Direction commerciale et Marketing / Producteur exécutif, ont souhaité associer leurs compétences et savoir-faire au c ur de cette nouvelle entité.

A propos de Pepsicolor

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les différents métiers du broadcast, les équipes de pepsicolor se donnent aujourd’hui pour ambition d’offrir une large gamme de produits de pointe dans les technologies du display 3D sans lunettes utilisant la technologie lenticulaire, mais aussi proposer des logiciels de conversion 2D vers 3D en temps réel et différé pour écrans sans lunettes.
Autres communiqués dans : 3D, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo