mercredi 13 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

KODAK soutient le Disposable Memory Project, une aventure qui réunit 364 caméras éparpillées à travers 73 pays dans le monde !
 

Paris, le 24 Octobre 2011 : Kodak annonce aujourd'hui son appui au Disposable Memory Project avec l’apport d’une cinquantaine de jetables, voir le site dédié www.disposablememoryproject.org.  Une expérience unique pour tous les fans de photo analogique à travers le monde. Kodak offre 50 caméras ultra compact à usage unique pour soutenir ce projet qui continue de démontrer l’intérêt d’un road trip pour créer de belles histoires.


Les participants qui ont la chance d’avoir un des 364 jetables de cette opération internationale, prennent quelques clichés avant de transmettre leur caméra sur un ami, un collègue ou un étranger. Certaines personnes choisissent également de laisser l'appareil photo dans un café, sur un quai de gare ou dans une salle d’aéroport, en espérant que quelqu'un d'autre le ramasse et continue la chaîne !
Chaque caméra possède une adresse web unique, et en laissant quelques informations simples telles que où la caméra a été trouvé et où les images ont été prises, le site construit une histoire basée sur le trajet réel d’une caméra. À la fin des prises de vue, la caméra est retournée au projet qui développe le film télécharge les images sur le web.

Lars Fiedler de Kodak précise : « Des milliers de personnes utilisent encore des jetables, parce qu’ils sont légers, amusants et faciles à utiliser et permettent de capturer des instantanés de moments inratables ! Le Disposable Memory Project  est une illustration communautaire amusante qui permet aux consommateurs de créer une histoire fantastique à travers des images prises. Nous sommes ravis d'être de soutenir ce projet ».  Matthew Knight, fondateur du Projet commente : «Le projet lancé en 2008 vit une explosion incroyable dont nous sommes fiers. Ravis que Kodak soutienne cette aventure avec encore plus de caméras de 37 expositions dans chaque film. L’histoire sera encore plus longue et plus riche! "


Pour plus d'informations  http://disposablememoryproject.org/found-fr.html

 

À propos de Kodak : Leader mondial des technologies de l’image, Kodak aide les consommateurs, les entreprises et les professionnels de la création à exploiter tout le potentiel des images et de l’impression pour enrichir leur vie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet www.kodak.fr
Autres communiqués dans : Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo