Ubisoft Nexway jeux vidéos distribution en ligne catalogue
mardi 21 novembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Ubisoft développe la distribution en ligne de son catalogue de jeux avec Nexway

(Source : Nexway, le 19/07/2009) Paris - 16 juillet 2009 – Ubisoft® développe aujourd’hui la distribution de son catalogue de jeux avec Nexway, leader européen de la distribution digitale de logiciels et de jeux vidéo. L’éditeur renforce ainsi sa stratégie de diffusion en ligne de ses jeux vidéo (back catalogue et titres à venir) avec le téléchargement de ses produits sur les principaux portails de jeu en ligne et chaînes numériques des sites e-marchands du réseau mondial de Nexway (01net, jeuxvideo.com, Dell Download Store, Yahoo! Japan, Boonty.com etc.).
  
Fort de la progression du taux de téléchargement des jeux vidéo dans le monde et conscient de l’atout de l’e-commerce, Ubisoft confie à Nexway certains de ses titres phares, tels que :
Assassin’s Creed®
ANNO 1404™
Tom Clancy’s Splinter Cell®
Prince of Persia®
Far Cry®
Heroes of Might & Magic® (disponible à partir du 1er septembre 2009)

« Avec l’engouement du public pour les jeux en ligne, nous observons aujourd’hui un nouveau mode de consommation et de comportement de la part des hardcore gamers mais également des joueurs plus novices ou casual. C’est donc tout naturellement qu’en tant qu’éditeur de jeux vidéo, nous avons souhaité étendre notre catalogue via le téléchargement légal. L’expertise développée par Nexway et la puissance de son réseau de distribution répondent ainsi à notre objectif de croissance sur ce marché », déclare Stéphanie Perotti, Chief Operating Officer EMEA, Ubisoft

Ce partenariat vient enrichir le catalogue Nexway qui compte déjà plus d’un millier de références de jeux vidéo en ligne depuis sa récente acquisition de la société Boonty, spécialiste du jeu casual. Nexway consolide ainsi sa position de leader incontesté sur le marché de la distribution digitale en Europe.

« Le téléchargement légal offre des bénéfices considérables tant pour l’éditeur que pour le joueur puisqu’ Internet permet de se procurer des jeux de référence devenus introuvables dans le commerce. Le téléchargement permet aux joueurs invétérés de se procurer le jeu dès la sortie officielle en magasin et de ne plus avoir ainsi à attendre le lendemain pour s’adonner à leur passion. Par ailleurs, l’expertise de Nexway garantit à Ubisoft une diffusion optimale de son catalogue auprès des sites e-marchands et portails Internet majeurs », déclare Francis Ingrand, VP Business Development, Head of Games, Nexway. 

A propos d’Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2008-09, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1,058 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

A propos de Nexway :
Acteur majeur de l'e-commerce digital, Nexway s’inscrit comme partenaire stratégique d’éditeurs et de portails e-commerce internationaux. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à des partenariats clés avec des noms tels que 01net, Dell, Fnac, Gamestop, Pixmania, VirginMega, ElCorteIngles, Tom’sGuide , Softwareload, etc., des éditeurs de logiciels tels qu’Avanquest,  Kaspersky Lab,  Lavasoft, Mindscape et Nero, et des editeurs de jeux comme EA, Ubisoft, THQ, Sega, Atari et Take 2. Nexway propose une plate-forme e-commerce pour le compte des plus grands sites internet et éditeurs européens qui bénéficient de son expertise e-business. Le groupe s’engage à fournir au public des titres d’excellente qualité grâce notamment à son large catalogue de logiciels et jeux vidéos et enrichi grâce à l’acquisition de la société Boonty en janvier 2009.  Les équipes de Nexway sont réparties dans 12 pays et distribuent des logiciels et jeux vidéos en téléchargement dans plus de 50 pays à travers le monde. Sur 2008, Nexway a  dépassé le cap du million de produits en téléchargement et est classée dans le Top 10 Deloitte Technology Fast 50 2008 et dans le Top 100 du Fast 500 EMEA des entreprises technologiques à la plus forte croissance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.nexway.com.

Autres communiqués dans : Web, Business, Salle de Presse, Jeu

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo