jeudi 14 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

nVidia Quadro optimisé pour AutoCAD 2010

(Source : nVidia, le 15/07/2009) LES PROCESSEURS NVIDIA QUADRO PROPULSENT LA CONCEPTION 3D VERS DE NOUVEAUX HORIZONS POUR LES UTILISATEURS D’AUTOCAD 2010.

Associées à Autodesk AutoCAD 2010, les cartes graphiques professionnelles NVIDIA Quadro améliorent les performances et interagissent en temps réel avec les conceptions 3D complexes.

SANTA CLARA, CA – 14 JUILLET 2009 – NVIDIA Corporation annonce que la gamme des cartes graphiques professionnelles NVIDIA® Quadro® est désormais optimisée pour Autodesk AutoCAD 2010. Associant les capacités graphiques au pilote de performances AutoCAD spécialement conçu, les processeurs Quadro permettent aux professionnels de la conception de créer et d’interagir avec les projets 3D les plus complexes. Les cartes NVIDIA Quadro offrent aux utilisateurs d’AutoCAD une productivité maximale à chaque niveau de prix.

« En s’appuyant sur les fonctions avancées et sur les capacités de traitement massivement parallèle des GPU professionnels NVIDIA Quadro, nos clients peuvent obtenir un gain significatif de performances », a déclaré Eric Stover, responsable de la gamme AutoCAD chez Autodesk. « AutoCAD 2010 a été amélioré par des fonctions et des fonctionnalités de modélisation 3D, et la qualité visuelle 3D sans précédent qui résulte de l’utilisation des GPU Quadro procurera aux concepteurs de tous bords un avantage professionnel décisif ».

« Il n’y a pas de doute : la capacité à travailler efficacement dans la 3D est un must pout tout professionnel de la création », a déclaré Jeff Brown, general manager de la division Professional Solutions chez NVIDIA. « La longue histoire de NVIDIA dans l’innovation de la 3D fait des stations de travail de bureau ou portables équipées de processeur Quadro des outils indispensables pour tout concepteur qui souhaite utiliser les capacités 3D innovantes d’AutoCAD 2010 ».

Outre l’optimisation de la productivité, les avantages des cartes Quadro associées à AutoCAD 2010 possèdent les avantages suivants :

Qualité supérieure – les processeurs Quadro offrent le meilleur rapport prix/performances du graphique professionnel avec le meilleur mélange de qualité, précision et performances. Les cartes Quadro sont conçues, fabriquées et testées par NVIDIA pour atteindre les standards de qualité.
Performances sans précédent – les processeurs Quadro multiplient par 5 les performances en style visuel « 3D cachée » et une manipulation interactive plus rapide de modèles en styles visuels « Conceptuel » et « Réaliste ».
Interaction facile avec des modèles 3D – les processeurs Quadro permettent de manipuler et d’interagir facilement avec de très grands modèles tout en travaillant avec la qualité visuelle maximale qui est nécessaire pour faire un rendu précis de modèles 3D en polygones.
Meilleure qualité d’image – les processeurs Quadro offrent une meilleure qualité d’image sans sacrifier les performances avec l’affichage de lignes lisses, fonction spécifique à Quadro grâce au pilote de performances AutoCAD de NVIDIA.
Support multi-affichage – le logiciel d’affichage NVIDIA nView® apporte un maximum de flexibilité pour un grand écran ou des options de multi-écran dans des résolutions allant jusqu’à 2560 x 1600 par écran.

Disponibilité
Les nouveaux pilotes de performances de NVIDIA pour AutoCAD 2010 sont gratuits et disponibles par téléchargement sur le site web de NVIDIA : www.nvidia.fr. Ces pilotes sont disponibles soit séparément soit intégrés dans le dernier pilote graphique disponible auprès de NVIDIA.

Les cartes professionnelles NVIDIA Quadro sont disponibles auprès des principaux fabricants comme Dell, Fujitsu Technology Solutions, HP et Lenovo ; des principaux intégrateurs de stations de travail et des partenaires distributeurs de NVIDIA, PNY Technologies (EMEAI). Pour toute information complémentaire sur la gamme des solutions professionnelles NVIDIA Quadro, visitez le site : www.nvidia.fr/quadro.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché  informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Autres communiqués dans : 3D, CAO, Matériel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo