mardi 22 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Total Immersion annonce « l’Interactive Kiosk»

(Source : Total Immersion, 29/06/2009) Imaginez, vous faites vos courses et vous prenez en rayon une boîte de jeux que vous présentez devant une borne interactive, soudainement le jouet en 3 dimensions surgit de la boite comme par magie et vous permet de découvrir tout un univers.
 
Cela est désormais possible grâce au nouveau produit mis au point par Total Immersion : « L’interactive Kiosk ». Plus qu’une innovation technologique, « l’interactive Kiosk » se positionne comme un outil d’aide à la vente ludique et révolutionnaire pour les équipes commerciales et merchandising.
 
Cette nouvelle offre intégrée associe une borne interactive packagée sur-mesure (écran, webcam et PC) et une solution logicielle permettant d’obtenir une présentation 3D interactive des produits. Concrètement, après avoir présenté une image ou un produit devant le Kiosk, une animation 3D apparaît à l’ecran. Les brochures statiques ou même l’emballage du produit prennent vie en temps réel face à vous (apparition de l’objet présenté en 3D directement sur le support présenté).
 
Il est alors possible d’interagir avec l’image présentée. A ce jour, cette solution est unique sur le marché et permet de créer l’événement autour d’un produit. Utilisé comme outil d’aide à la vente et de promotion, « l’Interactive kiosk » de Total Immersion s’intègre facilement dans les points de vente et permet de marquer les esprits en présentant des produits de manière ludique (présentation 3D du produit, intégration du produit proposé dans un environnement virtuel dynamique et interactif…).
 
Une fois le kiosque installé, le système exploite le logiciel D’Fusion de Total Immersion pour lancer l’animation. D’Fusion® permet à ses utilisateurs d’intégrer en temps réel, dans un flux vidéo, des images de synthèse interactives parfaitement réalistes. Ce système fonctionne sur du matériel informatique standard et permet de répondre à n’importe quel cahier des charges. La technologie MLT (Marker Less Tracking) permet d’utiliser des supports 2D et 3D déjà existants, sans avoir à réimprimer des documents spécifiques. Cette technique permet de reconnaître directement le visuel imprimé sur le packaging d’un produit, comme par exemple une boite de céréales, ou même de reconnaître le produit lui-même (une cannette de soda…).
 
En lançant l’Interactive Kiosk, Total Immersion franchit une nouvelle dimension dans le monde de la promotion en points de vente. Particulièrement adapté au monde du retail, ce nouveau produit permet d’accroître significativement l’attention des clients et d’optimiser le processus de sensibilisation (présentation ludique, originale, interactive…). D’ores et déjà, différentes marques ont déployé des kiosques pour lancer leurs produits.
 
Philippe de Passorio, Directeur Commercial chez Total Immersion  « Selon une étude marketing publiée par le Science Daily en Janvier 2009, une personne qui touche et joue avec un article a beaucoup plus de chances de l'acheter. L’Interactive kiosk s’inscrit dans cette démarche et offre une réelle opportunité de développer des ventes. »
 
A propos de Total Immersion : http://www.t-immersion.com

Interactive Kiosk

Autres communiqués dans : 3D, Business, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo