Autodesk AutoCAD Mac conception ingénierie divertissement CAO
mercredi 13 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

AutoCAD for Mac désormais disponible en français

(Source : Autodesk, le 08/11/2010) Paris, France - Autodesk, Inc.(NASDAQ :ADSK), l’un des éditeurs leader de logiciels de conception, d'ingénierie et de divertissement, annonce la disponibilité de la version française du logiciel AutoCADfor Mac.

Commercialisée en anglais au mois d'octobre, cette version d'AutoCAD, l'une des applications les plus utilisées pour la conception et l'ingénierie professionnelles fournit un grand nombre de fonctionnalités puissantes d’AutoCAD aux clients qui choisiront de travailler en natif sur Mac, et ce, en français. La version française d'AutoCAD for Mac est désormais disponible à l'achat. Il est également possible de télécharger une version d'évaluation gratuite valable pendant 30 jours. Autodesk proposera des licences éducatives gratuites* aux étudiants et enseignants francophones.

« Autodesk se réjouit, juste après la commercialisation d'AutoCAD for Mac, de lancer sa première version localisée du produit. » déclare Rob Maguire, chef de produit AutoCAD for Mac.  « La communauté Mac francophone est bien établie et de nombreux architectes et concepteurs attendaient avec impatience une version OS X native d'AutoCAD. Nous sommes donc heureux d'élargir leur choix de logiciels professionnels d'ingénierie et de conception. »

AutoCAD for Mac intègre une interface intuitive que les utilisateurs de Mac connaissent bien et tire pleinement parti de Mac OS X, y compris la navigation graphique au sein des  fichiers de conception avec Cover Flow et les gestes Multi-Touch pour des fonctions de panoramique et de zoom sur les ordinateurs portables Mac, Magic Mouse et Magic Trackpad. Puisqu'il permet, en natif, de créer et de modifier les fichiers dans le format DWG, AutoCAD pour Mac facilite également la collaboration avec les fournisseurs, les clients et les partenaires, indifféremment de la plate-forme utilisée. AutoCAD for Mac est également intégré avec AutoCAD WS pour que les utilisateurs puissent télécharger et gérer des conceptions dans leur espace de travail en ligne directement à partir du bureau et ainsi les partager via un navigateur Web ou des périphériques Apple iOS en utilisant l'application mobile AutoCAD WS gratuite*. 

La version française d'AutoCAD for Mac est également proposée gratuitement* aux étudiants et enseignants via le site Autodesk Education Community, où plus de 25 logiciels Autodesk sont disponibles en téléchargement comme source d’apprentissage. Ils peuvent aider les étudiants à se préparer pour réussir leur carrière. En reconnaissant la popularité de la plate-forme Mac parmi les étudiants, Autodesk fournit AutoCAD for  Mac afin qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires, en accédant aux mêmes logiciels que ceux utilisés par les professionnels de la conception au quotidien.

AutoCAD for Mac est désormais disponible à l'achat en français et en anglais en Amérique du Nord et en Europe auprès des principaux revendeurs et revendeurs en ligne. Le site http://www.autodesk.com/autocadformac propose des informations supplémentaires et présente les options d'achat. Une version d'évaluation gratuite valable pendant 30 jours y est téléchargeable.  Les étudiants et les enseignants peuvent également acheter des licences d'AutoCAD for Mac à prix très réduit.  Pour en savoir pluset pour télécharger la version éducative gratuite*, rendez-vous sur http://www.autodesk.com/pr-mac4students.

À propos d'Autodesk

Autodesk, Inc. est un éditeur leader de logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. Les clients de l’industrie manufacturière, de l'architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels – utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux. Pour plus d'informations sur Autodesk, consultez le site www.autodesk.fr.

* Les produits gratuits sont soumis aux termes et conditions énoncés dans l’accord de licence d’utilisateur final joint à la version téléchargeable du logiciel. Les logiciels sont réservés à un usage personnel à des fins d’éducation et ne doivent pas être utilisés en salle de classe ni en laboratoire.

Autodesk, AutoCAD et DWG sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Academy Award (les Oscars) est une marque déposée de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences. Tous les autres noms de marques, de produits ou marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier l’offre sur ses produits et ses services, les spécifications de produits, ainsi que ses tarifs à tout moment, sans préavis, et ne saurait être tenu pour responsable des erreurs typographiques ou graphiques susceptibles d’apparaître dans ce document.

© 2010 Autodesk, Inc. Tous droits réservés.

Autres communiqués dans : Logiciel, CAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo