Fotolia Passeport pour l'Economie Numérique TIC TPE PME
vendredi 15 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Fotolia est Partenaire Industriel du Programme Gouvernemental  «Passeport pour l'Economie Numérique»

(Source : Fotolia, le 02/11/2010) Fotolia est Partenaire Industriel du Programme Gouvernemental « Passeport pour l'Economie Numérique » et propose une offre privilégiée aux entreprises détentrices du Passeport pour l'Economie Numérique.

Paris, le 2 novembre 2010 - Fotolia, banque d'images leader en Europe sur le marché des microstocks, annonce son engagement en tant que Partenaire Industriel du Programme Gouvernemental « Passeport pour l'Economie Numérique ».
Le dispositif Passeport pour l'Economie Numérique a pour vocation de sensibiliser et de former les TPE/PME de tous secteurs, aux technologies de l'information et de la communication, véritables leviers de performances pour leurs activités.
En fonction de leurs domaines d'expertise, les différents partenaires proposent aux entreprises titulaires du Passeport un certain nombre d'offres privilégiées.
Fotolia construit un véritable programme pédagogique de la communication par l'image dédié aux petites structures.
Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la stratégie mise en œuvre par Fotolia, visant à sensibiliser et accompagner les petites entreprises dans leur communication par l'image en toute légalité. Cette stratégie s'est d'ailleurs récemment illustrée à travers la signature d'accords de partenariats avec l'ADEN ou avec le CEFAC, en charge du pilotage du Programme « Passeport pour l'Economie Numérique », ou encore par le lancement du Plugin développé pour les suites Microsoft Office 2007 et 2010, outil de consultation et de téléchargement d'images libres de droits.
« Le CEFAC est l'organisme mandaté par l'Etat en charge de la gestion du Passeport pour l'Economie Numérique. A ce titre, nous recevons toute l'année les candidatures des entreprises prétendant devenir partenaires industriels du programme. Les postulants sont nombreux mais peu disposent d'offres spécifiques concrètement adaptées aux besoins et aux contraintes des petites entreprises » commente Jean-Claude Ermenault, Directeur du Programme Gouvernemental Passeport pour l'Economie Numérique et Directeur des Métiers de l'Economie Numérique au CEFAC. « Dès nos premiers échanges avec Fotolia, nous avons été immédiatement convaincus par l'adéquation entre l'offre proposée et les besoins de nos petites entreprises en terme de communication par l'image : nous ne proposions pas cette expertise jusqu'à aujourd'hui, et retenir Fotolia en tant que partenaire Industriel s'est donc imposé comme une évidence. » conclut-il.

Une offre Fotolia exclusive réservée aux détenteurs du Passeport pour l'Economie Numérique.
Dans le cadre de ce partenariat, Fotolia permet dès à présent aux entreprises titulaires du Passeport, de bénéficier de 3 images offertes et de 25% de crédits additionnels sur leur prochain achat d'illustration.
Rappelons que Fotolia dispose de l'une des bases de données de ressources créatives les plus riches au monde se démarquant par la haute qualité et la diversité de ses fichiers, et propose des contenus et des services localisés, pour un accompagnement client de proximité dans chacun des 13 pays où elle est physiquement implantée.

A propos du « Passeport pour l'Economie Numérique » :
Le Passeport pour l'Economie Numérique est un programme gouvernemental initié par le ministère en charge du commerce et de l'artisanat.
Cinq modules d'information permettent aux dirigeants de petites entreprises de découvrir les usages professionnels de l'informatique et d'Internet.
750 animateurs accueillent gratuitement les entrepreneurs lors de ces séances d'initiation, dans les Chambres de Commerce et d'Industrie, les Chambres de Métiers, les cyber-bases, les collectivités locales et les Centres de gestion agréés.
Pour plus d'information :
www.econumerique.pme.gouv.fr

A propos de Fotolia
Banque d'images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 10 millions de photos, de vecteurs et de vidéos HD libres de droits.
Créée en 2004 par des entrepreneurs français, Fotolia a pour vocation de démocratiser l'utilisation des images dans un cadre légal et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 €, pour tous types d'utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions.
Véritable place de marché professionnelle, Fotolia propose sur son site, des images de photographes et de créatifs confirmés mais aussi des images d'agences photos parmi les plus renommées à travers le monde. Ses clients sont des grands comptes, des agences de communication, des organismes de presse, des éditeurs, des administrations, des collectivités territoriales, ainsi que des TPE/PME de tous secteurs d'activités. Fotolia compte aujourd'hui 700 000 clients et 2 millions de membres. Ses services sont proposés en 11 langues et dans les 13 pays où elle est physiquement implantée.
Pour plus d'information :
www.fotolia.fr, rubrique presse.

Autres communiqués dans : Business, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo