X-Rite i1Professionnal i1Basic Pro i1Photo Pro i1Publish i1Publish Pro i1Profiler PANTONE Color Manager ColorChecker Proof
dimanche 22 septembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

X-Rite dévoile ses nouvelles solutions de gestion de la couleur i1Professionnal

(Source : X-Rite, le 29/10/2010) X-Rite dévoile ses nouvelles solutions de gestion de la couleur i1Professionnal pour les marchés de la photo, du prépresse, de l’édition et de l’impression numérique.

Ces nouvelles solutions s’appellent i1Basic Pro, i1Photo Pro, i1Publish et i1Publish Pro sans oublier la nouvelle génération du logiciel de profilage i1Profiler, le PANTONE Color Manager et le ColorChecker Proof

Grand Rapids, Michigan, Etats-Unis, le 29 octobre 2010 –

X-Rite Incorporated (NASDAQ : XRIT), leader mondial de la gestion de la couleur et de la colorimétrie, dévoile son nouvel éventail de solutions i1Professional. Conçues pour satisfaire tous les niveaux d’expertise et de compétences, ces solutions de pointe répondent aux besoins essentiels des professionnels de la photographie, de l’édition et du prépresse, avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

La gamme se compose de i1Basic Pro, i1Photo Pro, i1 Publish et de i1Publish Pro. Cet ensemble est renforcé par la toute nouvelle génération de logiciel de profilage imaginée entièrement par X-Rite, l’i1Profiler ; le nouveau logiciel PANTONE Color Manager color swatch bridging; et le ColorChecker Proof, nouvelle charte de vérification des couleurs pour l’analyse directe d’une cible imprimée, qui représentent un saut qualitatif considérable et un apport incontournable pour cette nouvelle gamme.

« Avec l’arrivée de la nouvelle génération de solutions de profilage des couleurs, X-Rite permet aux professionnels de l’image, travaillant sur une très grande variété de projets différents, d’optimiser le contrôle de leurs couleurs et de bénéficier d’outils robustes, » déclare Sonia Megert, Vice-Présidente du Marketing chez X-Rite. « L’association du spectrophotomètre i1Pro, véritable standard dans l’industrie, avec le surpuissant logiciel de profilage, apporte une valeur ajoutée importante aux clients. Nos nouvelles solutions i1 Professionnal Color Management sont accessibles à tous, avec leurs outils pensés pour tous les niveaux d’expérience. Elles apportent le contrôle et la puissance de traitement indispensables pour atteindre le plus haut degré de qualité dans la reproduction des couleurs en une seule solution. »

Présentation des solutions de gestion de la couleur i1 Professional :

i1Basic Pro est une solution fondamentale pour le profilage d’écran haut de gamme, la vérification de la qualité de l’écran et de l’impression, et un outil de mesure de patchs de couleurs. Conçu pour satisfaire les besoins des professionnels de l’image, l’i1Basic Pro est parfait pour la gestion de la chaîne graphique dans un écosystème où les couleurs sont gérées. Il est composé des logiciels i1Profiler et PANTONE Color Manager et un spectrophotomètre i1Pro.

i1Photo Pro est particulièrement conçu pour les professionnels de la photo prévoyants qui souhaitent gérer entièrement leur workflow RVB, sur tous les supports et à toutes les étapes, de l’appareil photo, à l’écran jusqu’au projecteur et à l’imprimante. Grâce à la capacité de profilage du logiciel i1Profiler, les utilisateurs pourront apprécier la très haute qualité du rendu des couleurs, en particulier les ombres et l’éclairage des surfaces. Cette solution apporte en outre une amélioration sensible du rendu des gris neutres et des tons de chair.

i1Publish (un package logiciel indépendant) et i1Publish Pro sont des solutions de création de profils ICC les plus en pointe aujourd’hui, pour les professionnels des arts graphiques ayant des besoins d’organisation et de gestion de leur workflow au niveau du prépresse, en modes RVB, CMJN ou CMJN+K. Elles disposent de nouvelles fonctions de vérification et de validation, s’appuyant sur les standards numériques. Elles comprennent une fonction d’affichage QA pour vérifier l’épreuve sur écran au format ISO (G7, SWOP, PSO, Japan Color) et une fonction imprimante QA pour vérifier la qualité des épreuves utilisant les media wedges (IDEAlliance ISO Control Wedge pour Fogra Media Wedge).

L’i1Photo Pro et l’i1Publish Pro intègrent les logiciels i1Profiler et PANTONE Color Manager et le spectrophotomètre i1Pro, la charte ColorCheker Proof, la charte mini ColorChecker Classic et le logiciel de calibration d’appareil photo du ColorChecker Passport. L’i1Publish comprend quant à lui tous ces éléments à l’exception du spectrophotomètre.

A propos du logiciel i1Profiler
Le logiciel i1Profiler offre un niveau de souplesse sans précédent pour répondre aux besoins des gestionnaires de la chaîne graphique. Il rassemble des commandes uniques en matière de gestion de la couleur, optimisant le contrôle et le pouvoir dans la création de profils de qualité professionnelle. Les utilisateurs peuvent choisir entre le mode standard, une version de l’interface avec compagnon intégré, et le mode avancé, avec son interface orientée client pour créer des profils couleurs personnalisés précis, de haut standing, d’une même efficacité pour les écrans, les projecteurs, les imprimantes et les presses d’imprimerie. Au cœur de l’i1Profiler est logé le moteur i1Prism d’X-Rite, dont la technologie de profilage unique permet de créer des profils d’imprimante jusqu’à 8 couleurs (RVB, CMJN, CMJN + 4 autres couleurs au choix). Cette technologie fiable est extrêmement solide et permet une optimisation des profils basée sur n’importe quelle combinaison d’images, de couleurs de référence ou de couleurs capturées. Les utilisateurs peuvent sélectionner les couleurs à partir de toutes les bibliothèques PANTONE à disposition, parmi lesquelles le nouveau nuancier PANTONE PLUS SERIES et le PANTONE Fashion + Home. Les images obtenues sont d’une qualité et d’une précision maximales.

Avec juste un outil logiciel, les utilisateurs peuvent optimiser leurs profils, en créer de nouveaux à partir des mesures de lumière ambiante, compenser les azurants optiques sur le papier et utiliser des contrôles avancés pour la séparation des noirs. L’i1Profiler permet aux utilisateurs de sauvegarder et de réutiliser leurs réglages préférés avec la fonctionnalité drag-and-drop – ce qui signifie que les processus de création de profils peuvent être produits ou partagés avec d’autres rapidement, facilement et efficacement. La fonctionnalité d’échange permet également de communiquer les informations de la palette graphique et autres données de couleurs à n’importe quel poste informatique capable de prendre en charge le format Color Exchange de X-Rite (CxF).

A propos du logiciel PANTONE Color Manager :
Le logiciel PANTONE Color Manager a pour avantage de tenir automatiquement à jour ses banques internes de couleurs PANTONE en numérique et de les proposer dans une qualité précise, immédiatement utilisables dans les applications créatives d’Adobe et de Quark. L’intégration étroite entre i1Profiler et du logiciel PANTONE Color Manager color swatch bridging apporte aux utilisateurs un accès illimité à toutes les références couleur PANTONE pour une correspondance précise des patchs de couleur, et une précision incomparable dans leur reproduction. Il permet également de réaliser de multiples sélections d’espace colorimétrique pour le transfert vers de multiples applications et s’avère parfait pour les photographes qui doivent réaliser des photos relatives à la communication d’entreprise avec l’obligation de respecter les chartes graphiques.

Le logiciel PANTONE Color Manager dispose d’une nouvelle fonction unique qui simplifie la création et la distribution des chartes graphiques des entreprises et des marques. Les graphistes peuvent intégrer des informations sur la palette de références à utiliser, des données numériques sur les couleurs, et les profils de production pour assurer les bonnes restitutions et reproductions des couleurs indiquées dans la charte graphique, quels que soient le procédé et le lieu d’impression.

A propos du ColorChecker Proof
Pour procéder à une évaluation visuelle des couleurs à partir des résultats s’appuyant sur les standards physiques, les utilisateurs des solutions i1Photo Pro et i1Publish Pro peuvent compter sur le nouveau ColorChecker Proof et la charte classique de 24 patchs ColorChecker prédécoupée pour être disposée directement à côté de la même charte imprimée. Quand elle est utilisée dans des conditions d’éclairage optimales, la qualité de la vérification visuelle s’avère beaucoup plus précise en sortie imprimante. Ainsi l’utilisateur peut rapidement vérifier s’il doit encore apporter des ajustements à son fichier.

A propos du logiciel et de la charte classique du ColorChecker Passport :
Grâce au logiciel de calibration d’appareil photographique du ColorChecker Passport et au plug-in Lightroom, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement créer des profils DNG pour les solutions de traitement de l’image de la société Adobe, parmi lesquelles Lightroom, Photoshop, Photoshop Elements, Camera Raw 5 (ACR) et Adobe Bridge. Cette technologie de profilage de pointe, qui a été rapidement adoptée dans les workflows RAW depuis son lancement en septembre 2009, obtient d’excellents résultats en utilisant simplement sa petite charte classique de 24 patchs, la ColorChecker, qui est proposée conjointement dans les solutions i1Photo Pro et i1Publish Pro. Elle produit des profils DNG exceptionnellement stables, même dans des environnements avec des sources lumineuses artificielles ou inhabituelles. En outre, l’outil de détection automatique du logiciel repère automatiquement la charte dans l’image. Qu’ils fassent des prises de vue avec un ou plusieurs appareils photo, les photographes peuvent facilement établir des bases colorimétriques précises et ainsi réaliser un contrôle constant de leurs couleurs.

Prix et disponibilités de ces solutions :
Les nouvelles solutions de gestion de la couleur i1 Professionnal d’X-Rite seront disponibles à partir de mi-novembre 2010 sur la boutique en ligne en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu’au travers du réseau international de revendeurs. Pour de plus amples informations, visitez xrite.com ou XritePhoto.com.

X-Rite au Salon de la Photo 2010
Sur son stand E6, X-Rite réalisera des démonstrations de ses solutions et répondra à toutes les questions de ses utilisateurs actuels ou à venir pendant toute la durée du Salon de la Photo de Paris, Porte de Versailles, du 4 au 8 novembre 2010.

À propos de X-Rite
X-Rite est le numéro un mondial en termes d’expertise colorimétrique et de savoir-faire technologique. L'entreprise, qui compte désormais dans ses rangs PANTONE, Inc., développe, fabrique, commercialise et prend en charge une multitude de solutions novatrices, en particulier des systèmes de mesure, des logiciels, des étalons et des services. Pour de plus amples informations sur ce programme, rendez-vous sur
www.XritePhoto.com. Pour des informations sur l’entreprise X-Rite, rendez-vous sur www.xrite.com.

Autres communiqués dans : Web, Logiciel, PAO, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo