mardi 21 novembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

(Source : Succubus Interactive, 29/06/2010) Avec près de cinq cent mille nouvelles auto-entreprises apparues depuis la création du statut d’auto-entrepreneur en Août 2008, plus de la moitié d’entre elles ne prennent pas conscience des réalités du marché, de leurs activités et minorent l’importance des actions commerciales et communicantes. Un véritable problème capable de geler certains entrepreneurs et leurs activités. Le Ministère de L’Economie, de l’Industrie et de l’emploi se devait de réagir : c’est comme cela qu’est né le jeu vidéo Ma Cyber Auto-Entreprise.

Ma Cyber Auto-Entreprise appartient au genre méconnu mais en plein essor des serious games : jeux vidéo faisant appel aux mêmes approches de design et de savoir-faire que le jeu vidéo classique, avec toutefois une approche dépassant la seule dimension du divertissement. Le serious game (ou jeux serieux) s’affirme comme un véritable outil de sensibilisation, de formation ou de promotion, il est en quelque sorte une déclinaison « utile » du jeu vidéo au service des professionnels. Le jeu vidéo devient ici un support moderne, adaptable et facile d’accès avec l’omniprésence d’internet et l’explosion du loisir interactif dans notre société.

Dans Ma Cyber Auto-Entreprise vous incarnez Sami ou Emma, deux amis qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’auto-entrepreneuriat. Aidez Emma la créatrice de bijoux fantaisies ou Sami le pro du conseil informatique. Après deux épisodes « Les premiers pas » et « Au quotidien », un troisième module baptisé « Développer » vient corser les choses pour nos deux jeunes entrepreneurs. Il s’agira là de les aider à gérer au mieux leurs affaires et de participer à leur premier salon professionnel.

Ce jeu édité par le Ministère de l’Industrie est gratuit et représente un moyen simple et ludique de s’adapter aux bases de la vie entrepreneuriale. Avec une carte de jeu libre, la possibilité d’interagir, de dialoguer et une interface de gestion simplifiée, les joueurs y découvrent le monde de l’auto-entreprise et apprennent à produire, gérer et vendre leur activité.

Ma Cyber Auto-Entreprise est développé par Succubus Interactive, studio de développement nantais spécialisé dans le serious, casual, social et advergaming. Créer par Laurent Auneau en 2002, ce studio se place comme l’un des leaders français du serious game. Son expertise est reconnue mondialement (Montréal, Boston, Paris, Lyon…) et de nombreux grand comptes ont déjà fait confiance à cette entreprise pionnière (parmi eux : la Société Générale, Ferrero, CFPB, Saunier Duval, la Ville de Nantes, EDF, Fédération Française du Bâtiment…).
 
Jouer à ma Cyber Auto-Entreprise : www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr
 
Pour plus d’information sur le serious game :
-          www.jeuxserieux.fr
-          www.succubus.fr
-          http://news.simlinx.net
-          www.seriousgamesopinions.org
-          http://seriousgamesmarket.blogspot.com (en anglais)

Autres communiqués dans : Salle de Presse, Jeu

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo