Blurb édition papier photographes designers artistes book photos
lundi 26 août 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Blurb, la plateforme de création et d’édition de books photos, débarque en France

(Source : Axicom France, le 28 juin 2010) Une véritable opportunité pour les photographes, designers et artistes d’éditer eux-mêmes leurs œuvres, de pouvoir les commercialiser et de se faire connaître du grand public.

Paris, le 1er juillet 2010 - Blurb, solution de création de books et de livres photos sur mesure annonce son  lancement en France.  En  quelques  clics  seulement, Blurb offre à tous les professionnels de la photo mais aussi aux amateurs, la possibilité de créer, d’éditer et de commercialiser leurs œuvres. 

Blurb : la réponse aux lacunes du circuit traditionnel de l’édition

Aujourd’hui, les réalités du marché font que beaucoup de jeunes artistes et de photographes ont du mal à percer, à se  faire publier et à se faire connaître. Les maisons d’édition sont de plus en plus difficiles d’accès et  les restrictions budgétaires ne sont qu’embûches supplémentaires pour ces artistes en devenir.  
Qu’ils s’agissent de cuisiniers désireux d’éditer un livre de recettes, de photographes ou d’écrivains, tous souhaitent un jour pouvoir être édités. Aussi, Blurb répond parfaitement à leur problématique en leur offrant la possibilité non seulement de créer et éditer eux-mêmes et en direct leur propre livre mais aussi de les commercialiser et de les faire connaître notamment grâce aux outils du web2.0.

Blurb : une solution clé en main

Grâce à un processus complet et simple, Blurb permet aux artistes d’assurer eux-mêmes le cycle d’édition de leurs livres,  de la création à la commercialisation en passant par l’édition et la promotion :

• Création : Blurb permet de créer facilement ses livres à partir d’un ordinateur PC ou Mac. 

• Edition : Blurb offre la  possibilité  de  créer  des  livres  photos dans 6 formats différents (18x18, 13x20, 25x20, 20X25, 33x28, 30x30), pouvant contenir jusqu’à 440 pages et une couverture souple ou rigide, avec ou sans jaquette. Le tarif est dégressif en fonction du volume commandé.

• Promotion/Marketing : Blurb offre la possibilité d’ajouter son livre photo sur sa page Facebook, son site Internet ou son blog pour le partager avec ses amis ou fans et les laisser parcourir le livre. Blurb offre également la possibilité de choisir si les livres sont partagés avec tout le monde dans une librairie publique ou s’ils ne sont partagés que sur invitation.

• Monétisation : enfin, Blurb permet à tous les artistes de pouvoir vendre en ligne et de visualiser les ventes réalisées en temps réel en récupérant l’intégralité des bénéfices.

 « Avec le circuit traditionnel de l’édition, de nombreux artistes et auteurs talentueux ne parviennent pourtant pas à se faire repérer et à éditer leurs œuvres. Avec Blurb, nous offrons à chacun la possibilité de créer et produire ses propres livres photo, mais surtout de les faire connaître de leur entourage et de les monétiser. Nous sommes fiers de permettre à tous les artistes, en herbe ou confirmés, de partager leurs passions et leurs talents », explique Eileen Gittins, PDG de Blurb.

image de Blurb

A propos de Blurb :
Blurb® est une plateforme créative d’édition et de marketing qui permet de révéler le génie créatif qui sommeille en chacun de nous. Grâce à la plateforme Blurb, il est facile de concevoir, publier, commercialiser et vendre des livres de qualité professionnelle via le logiciel gratuit et primé de Blurb : BookSmart®. La librairie et les outils de marketing en ligne de Blurb permettent aux clients de commercialiser et de vendre leurs livres photos tout en conservant la totalité de leurs profits. Les fonctionnalités sociales et communautaires de Blurb permettent aux clients de créer et de partager facilement des livres Blurb avec leurs amis ou encore leurs collègues.
Blurb a été créé en 2005 par Eileen Gittins et comprend aujourd’hui une équipe de professionnels du design, de l’Internet et des médias dont la passion est d’aider les gens à donner vie à leurs histoires. En 2009, Blurb a fait livrer plus de 1,2 million de livres photos dans plus de 60 pays et a généré plus de 45 millions de dollars de revenus. Le siège social de Blurb est situé à San Francisco, et l’entreprise dispose également de bureaux à Londres. Pour plus d’informations à propos de Blurb, rendez-vous sur http://www.blurb.fr/.

image de blurb

Autres communiqués dans : Logiciel, Livres, Business, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo