Autodesk Autocad Inventor LT Suite 22D 3D
samedi 20 juillet 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

(Source : Autodesk, le 22/02/2010) La nouvelle suite permet aux utilisateurs de s'initier à moindre coût à la 3D tout en conservant les fonctionnalités 2D existantes.

Paris, le 22 février 2010 – Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK), un des leaders mondiaux des solutions logicielles 2D/3D pour l’architecture et la construction, l’industrie manufacturière et le design, annonce la disponibilité d’AutoCAD® Inventor LT™ Suite. AutoCAD® Inventor LT™ Suite aide les entreprises à être plus compétitives en intégrant les avantages de la conception en 3D à leurs processus de développement. Pour ce faire, Autodesk a réuni les logiciels AutoCAD LT® et Autodesk® Inventor LT™ dans une suite abordable.

Cette solution est disponible pour les utilisateurs finaux au prix public indicatif de 1 700 €.

AutoCAD® Inventor LT™ Suite laisse le choix à l’utilisateur de l'outil le plus approprié. Grâce à l'interopérabilité DWG™ totale entre les logiciels AutoCAD LT® et Inventor LT®, les entreprises utilisent leurs connaissances et données en 2D pour commencer à concevoir des pièces en 3D. La modélisation des pièces en 3D à l'aide d’Inventor LT® permet de créer et d'actualiser des plans 2D plus rapidement qu'avec les méthodes 2D manuelles. Même les entreprises qui ne conçoivent pas en 3D ont besoin de communiquer en 3D avec leurs clients, partenaires et fournisseurs. AutoCAD® Inventor LT™ permet d'importer et d'exporter des modèles de pièces en 3D dans les formats de fichier classiques, sans passer par de coûteux logiciels de conversion de fichiers, améliorant ainsi la communication avec les donneurs d’ordres et sous-traitants. AutoCAD® Inventor LT™ est en outre compatible avec la plupart des formats de données de CAO en 3D.

« Autodesk est convaincu que les utilisateurs ont autant besoin des outils en 2D qu'en 3D. Le succès de la gamme Autodesk® Inventor® atteste qu'une grande partie de la profession partage ce point de vue », déclare Jaime Herrero-Velarde, responsable de la distribution de la zone EMEA chez Autodesk. « Avec AutoCAD® Inventor LT™Suite, les clients peuvent collaborer et concevoir des pièces en 3D avec  Inventor LT® et recourir à AutoCAD LT® pour la conception en 2D. »

« Dans le contexte économique actuel, les entreprises se livrent à une concurrence effrénée et cherchent à optimiser leur productivité, mais ils se heurtent généralement à des compressions de budget. AutoCAD® Inventor LT™Suite est une solution très économique pour tirer parti des gains de productivité offerts par la 2D avec la nouvelle version d’AutoCAD LT®, et se familiariser avec la conception mécanique en 3D à son propre rythme », précise-t-il. « Se lancer dans la 3D avec Inventor LT® contribue à différencier son entreprise, tout en la préparant au déploiement du Digital Prototyping. »

Pour en savoir plus sur AutoCAD Inventor LT Suite, rendez-vous sur www.autodesk.fr/autocadinventorltsuite

A propos d’Autodesk

Autodesk, Inc.est un des leaders mondiaux des logiciels de conception 2D et 3D dans le secteur de l’industrie, de la construction et du bâtiment, de la visualisation et  l’animation 3D pour le cinéma, les jeux vidéo et le multimédia. Depuis le lancement d ‘AutoCAD® en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe afin d’aider les utilisateurs à visualiser leurs idées avant qu'elles ne soient réalisées. Toutes les entreprises du classement Fortune 100, comme les 14 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets spéciaux, utilise les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées afin d’économiser du temps et de l’argent, d’améliorer la qualité, de favoriser l’innovation pour un meilleur avantage concurrentiel.

Pour plus d'informations sur Autodesk, merci de consulter www.autodesk.fr

Autodesk, Autodesk® Inventor®, AutoCAD® Inventor LT™, Inventor LT® et AutoCAD LT® sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de marque, de produits ou de marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produit à tout moment et sans préavis, et ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs typographiques ou graphiques contenues dans ce document.

© 2010 Autodesk, Inc.  Tous droits réservés

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, 3D, CAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo