vendredi 24 novembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Parmi les nouveautés à signaler : une interface utilisateur à ruban, des ressources de conception solides et une vitesse de 64 bits sous Mac et Windows

Paris, France — le mardi 19 novembre 2013 — Corel annonce la sortie de CorelCAD 2014, la nouvelle version de son logiciel de dessin technique, une solution qui se démarque par sa puissance, ses nouvelles fonctions métier et la prise en charge de fichiers DWG d’AutoCAD, sans parler de son prix abordable. Autant d’atouts qui en font une alternative idéale sous Mac et Windows. La nouvelle interface Windows à ruban offre aux professionnels de la CAO environnement familier, tout en leur permettant de communiquer les idées clés avec précision en tirant parti des outils « Calque » améliorés, du nouveau gestionnaire « Ressources » de conception et de la prise en charge sous Windows des graphiques CorelDRAW.

« CorelCAD 2014 est une alternative CAO efficace et économique qui séduira les milieux de l’architecture et de l’ingénierie, deux communautés qui comptent sur des outils normés. De fait, c’est l’une des meilleures solutions pour les professionnels de la CAO en raison de sa facilité d’emploi, sa compatibilité avec les fichiers DWG et CorelDRAW, sa puissance 64 bits et son prix » a déclaré Klaus Vossen, chef de produit, Graphiques à usage technique, de Corel.

Le moteur de CorelCAD, bâti sur la plateforme ARES, état de l’art de la CAO, apporte des améliorations et des outils intuitifs qui facilitent la conception. En voici un aperçu :

Nouveauté ! Interface utilisateur à ruban

Compatible avec tous les principaux logiciels de CAO, CorelCAD 2014 ne dépayse en rien les utilisateurs sous Windows et offre, en plus, une interface à ruban leur permettant d’alterner rapidement entre les espaces de travail orientés ‘’tâche’’, tels que l’ébauche 2D ou la modélisation 3D, ou l’espace de travail CAO classique.

Nouveauté ! Ressources de conception

Avec cet éventail de ressources très complet, les utilisateurs ont accès instantanément à divers composants — blocs, styles, dessins, images — et peuvent les utiliser pour de nombreux projets de conception CAO.

Amélioration des Outils Calque

Particulièrement sollicitées, les commandes « Aperçu du calque » et « Transparence du calque » assurent la cohérence des travaux en permettant d’aligner les éléments du projet, y compris les éléments de mise en plan tirés des fichiers DWG d’AutoCAD R2014.

Prix et disponibilité

CorelCAD 2014 est disponible dès aujourd’hui en anglais, allemand, espagnol, français, italien, portugais-brésilien, tchèque, polonais et russe au prix de 699€ H.T. Les clients de CorelCAD et CorelCAD 2013 peuvent se procurer la mise à jour au prix de 199€ H.T. Les licences éducation sont disponibles et offrent des solutions hybrides flexibles sous les deux systèmes d’exploitation : Mac et Windows.

A propos de Corel

Corel est l’un des principaux éditeurs de logiciels dont les marques figurent parmi les plus connues dans l’industrie. Offrant un portefeuille de produits innovateurs, le plus complet des rayons graphique, bureautique et médias numériques, la société en est parvenue à se forger une solide réputation, celle de proposer des logiciels faciles à prendre en main et permettant de franchir de nouveaux seuils de créativité et de productivité. L’industrie en a pris acte en nous décernant d’innombrables prix et distinctions pour l’innovation, le design et le rapport qualité-prix.

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, 3D, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo