lundi 26 août 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris, 15 octobre 2013 - Adobe dévoile ce jour de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent Adobe Analytics, composant majeur d'Adobe Marketing Cloud. Grâce aux mises à jour, analystes et professionnels du marketing seront mieux équipés pour identifier rapidement les informations clés et agir en conséquence. Parmi les innovations, citons les fonctions d'analyse prédictive, le reporting évolué et la visualisation des données en temps réel, des analyses vidéo perfectionnées et une analyse plus performante des applications mobiles.

« On attend aujourd'hui des professionnels du marketing qu'ils améliorent de manière significative le retour sur investissement marketing », affirme Bill Ingram, vice president d'Adobe Analytics et d'Adobe Social chez Adobe. « Les nouvelles fonctionnalités d'Adobe Analytics (analyses prédictives et visualisation des données notamment) vont leur permettre de mieux cerner l'efficacité de leurs campagnes afin d'obtenir de meilleurs résultats. »

Principales fonctions d'analyse inédites :

  • Analyse prédictive (détection des anomalies) - Les professionnels du marketing et les analystes de données obtiennent rapidement des informations stratégiques grâce à une fonction automatique, très performante, de détection des anomalies, qui identifie les données hors norme sur la base des tendances historiques. Étant donné la progression constante du volume de données multicanaux, ces informations peuvent échapper aux analystes et spécialistes des données. La fonction de détection des anomalies est accessible depuis l'interface d'Adobe Marketing Cloud et dans la nouvelle application Adobe Analytics iOS pour le reporting sur terminaux mobiles. Elle peut également être intégrée à des tableaux de bord marketing personnalisés via des API ouvertes.
  • Reporting en temps réel - Les fonctions de reporting en temps réel de cette version d'Adobe Analytics permettent aux professionnels du marketing, aux rédacteurs et aux utilisateurs professionnels de mieux comprendre le mode de consommation des contenus, le succès d'une campagne et la conversion sur site. Les professionnels du marketing ont une vision extrêmement précise de leurs données, réactualisées toutes les cinq secondes.
  • Nouvelles interfaces de visualisation des données - Les professionnels du marketing peuvent désormais filtrer les flux de données en temps réel pour isoler les indicateurs clés et visualiser des informations précises sur l'efficacité de « l'offre du jour » d'un détaillant, par exemple, ou bien sur les heures de la journée auxquelles les commandes sont passées sur son site. De plus, le reporting en temps réel peut être suivi sur des écrans de télévision ou d'ordinateur grand format dans une salle de presse ou dans la salle de crise d'un service marketing.
  • Tracking d’appliactions mobiles - Adobe analyse plus de 400 milliards de transactions par trimestre via des applications et sites web mobiles. Avec le nouveau kit SDK pour applications mobiles, les données collectées depuis ces applications sont pleinement accessibles pour analyse dans Adobe Analytics. La localisation GPS désormais disponible permet aux spécialistes marketing de proposer du contenu à leurs clients en fonction du lieu où il se trouvent quand ils accèdent à une application mobile.
  • Analyse des évènements de conversion - En utilisant des indicateurs de conversion comme le temps passé sur une application et les opérations exécutées par un utilisateur dans cette application, les professionnels du marketing parviennent à comprendre comment se produisent des actions importantes telles que l'achat d'un article dès la première visualisation. Cela peut s'avérer très utile pour identifier des situations bloquantes pour l'utilisateur et suggérer des améliorations de l'application.
  • Tracking vidéo - Les nouveaux indicateurs vidéo offrent aux éditeurs de vidéos de puissantes fonctions standardisées de mesure et de reporting d'analyse vidéo. Les données utilisateur sont recueillies toutes les 10 secondes pour le contenu et toutes les 5 secondes pour les publicités, par le biais de mesures « heartbeat » qui sont regroupées et renvoyées dans Adobe Analytics pour fournir des informations d'une extrême précision. Grâce au suivi des publicités vidéo, intégré à la diffusion du contenu, les diffuseurs vont pouvoir optimiser leur charge publicitaire en identifiant les meilleurs moments pour insérer des publicités, le nombre optimal de publicités et leur durée idéale pour détourner le moins possible l'attention du spectateur.

Autre témoignage

  • « Adobe continue de proposer des fonctions d'analyse innovantes facilitant la tâche des professionnels du marketing, qui peuvent se targuer d'un bon retour sur investissement », explique Ben Meacham, Web Analytics et Multi-VariateTesting Manager chez Skullcandy. « La nouvelle fonction de reporting en temps réel nous aide à tirer plus rapidement parti des données et donc à obtenir de meilleurs résultats ».

Disponibilité

Les clients devraient avoir accès aux nouvelles fonctionnalités d'Adobe Analytics dans le courant du trimestre.

À propos d’Adobe Marketing Cloud

Il existe à présent une plate-forme regroupant tous les outils indispensables aux spécialistes du marketing numérique. Il s’agit d’Adobe Marketing Cloud. Elle inclut une série complète de solutions de gestion de l’expérience web, de gestion des campagnes multicanaux, de ciblage, de publicité, de médias sociaux et d’analyse, ainsi qu’une interface utilisateur rassemblant toutes les informations qu'un expert marketing doit connaître sur ses campagnes. Ce dernier peut ainsi tirer des enseignements des données et passer directement à l'action, de manière rapide et pertinente.

À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr.

Autres communiqués dans : Logiciel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo