samedi 16 décembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris, France (19 Septembre 2013) - ASUS a présenté hier son nouveau PadFone, intégrant désormais un processeur Qualcomm Snapdragon 800 à 4 coeurs et équipé de la technologie PixelMaster chargée d’améliorer la qualité des photos prises en basse luminosité. Ce nouveau PadFone propose également un lecteur de carte micro SDX C pour offrir plus de flexibilité en termes de stockage.

Comme tous les autres PadFone proposés par ASUS, le concept principal du nouveau PadFone est de donner le choix à l’utilisateur. Celui-ci pourra en effet utiliser le smartphone ou la tablette selon ses besoins, et il pourra alterner entre les deux appareils en un clin d’oeil, sans avoir à en synchroniser les données.

Des performances à couper le souffle sur un écran Full HD

Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 800 à 4 coeurs de 2,2 GHz et à sa mémoire de 2 Go, le nouveau PadFone offre une rapidité d’exécution incroyable tout en gérant intelligemment le niveau de batterie. Les applications s’ouvrent et fonctionnent en toute fluidité en mode smartphone comme en mode tablette et, grâce à la norme LTE 4G et à sa vitesse de téléchargement pouvant atteindre 150 Mb/s, la navigation internet et les téléchargements de données n’ont jamais été aussi rapides. Les deux appareils sont dotés d’un écran Full HD avec technologie IPS mesurant 5" pour le PadFone et 10,1" pour le PadFone Station. Cette qualité promet un affichage réaliste pour chaque ebook, page de magasine, vidéo ou application, dont les couleurs resplendissantes et les lignes précises sont sublimées par l’angle de vision panoramique.

Des photos parfaites avec la technologie PixelMaster

Le nouveau PadFone dispose de la technologie PixelMaster qui ajuste la taille de chaque pixel pour assurer aux photos une excellente clarté, même dans les environnements sombres. Pour les photos prises en plein jour, PixelMaster et le capteur de 13 mégapixels assurent des images nettes et détaillées. Si les conditions de luminosité ne sont pas bonnes, PixelMaster le détecte automatiquement et suggère à l’utilisateur d’activer le mode Hi-Light. Une fois activé, le mode Hi-Light adapte la taille des pixels à la situation et utilise un algorithme développé par ASUS visant à augmenter de 400% la sensibilité à la lumière. En résulte alors des images beaucoup plus détaillées, des arrière-plans sont plus clairs et des effets de bruits réduits, tout cela sans avoir utilisé le flash intégré.

Le capteur photo de 13 mégapixels dispose d’une lentille à 5 éléments à ouverture f/2.0 capable de prendre des images réalistes grâce à une excellente vitesse d’obturation. De son côté, le processeur de signal d’image dédié garantit une bonne qualité d’image dans un environnement peu lumineux et permet de prendre 100 photos en mode rafale, à raison de 12 photos par seconde. Le mode Turbo Boost avancé est lui pensé pour prendre en photo des objets en mouvement avec 30 images par secondes. Autres possibilités, le mode Smart Removal permet d’effacer les détails qu’on ne veut pas voir apparaître sur la photo et All Smiles donne la possibilité de choisir la meilleure expression sur les visages des personnes. Le capteur de 13 mégapixels peut également enregistrer des vidéos Full HD 1080p à 30 images par secondes et des vidéos HD 720p à 60 images par secondes.

Applications ASUS Android améliorées

ASUS a souhaité optimiser l’expérience offerte par le nouveau PadFone et a donc apporté des modifications à l’interface utilisateur. Les applications People et Gallery incluent maintenant des fonctions de réseaux sociaux et les photos de la galerie peuvent être synchronisées avec les albums en ligne afin de pouvoir y accéder depuis n’importe quel périphérique connecté à internet.

La nouvelle application Email a également été repensée et propose maintenant une fonction de fil de conversation s’ouvrant directement dans la boite mail, un accès plus rapide aux contacts les plus fréquemment utilisés et un nouveau dossier «VIP» pour les courriers les plus importants à ne pas oublier.

Les applications Clock et Weather ont elles aussi subi des changements pour offrir une interface plus intuitive. Le mode d’affichage de l’application Clock est pensé pour être le plus simple possible et permettre à l’utilisateur de vérifier l’heure, régler une alarme ou lancer les fonctions chronomètre et compte à rebours plus rapidement.

 

Le mode Easy Reader assure de son côté une agréable lecture en enlevant les éléments inutiles affichés sur les pages internet à l’écran. Easy Reader peut être combiné au mode Lecture, un mode à activer sur les applications de son choix dans les réglages système. Easy Reader réduit l’intensité du rétroéclairage et ajuste la température des couleurs pour réduire la fatigue visuelle et ainsi augmenter le confort pendant la lecture, notamment dans les endroits sombres.

Le nouveau PadFone sera disponible en France à partir du mois de Novembre en version 16Go au prix de 599€ pour le téléphone seul et 799€ pour sa version complète (téléphone et station d’accueil).

Caractéristiques

Nouveau PadFone

Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 quad-core 2,2 GHz

Système d’exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean

Ecran : 5” Full HD (1920 x 1080, 441 ppp), tactile multipoint capacitif Technologie Super IPS avec luminosité de 400 cd/m2 Verre Corning Fit

Dimensions : 143,5 x 72,8 x 8,9 mm

Poids : 145 g

Batterie et autonomie : 2400 mAh Temps de conversation : jusqu’à 20 heures (3G) Temps de lecture vidéo : jusqu’à 9 heures Temps de veille : jusqu’à 410 heures (3G) / 200 heures (LTE)

Memoire : 2 Go LPDDR3 RAM

Stockage : 16/32 Go Lecteur de carte microSD (jusqu’à 64 Go) ASUS WebStorage : 50 Go d’espace de stockage en ligne gratuit pendant 2 ans

Capteurs : Accéléromètre/Boussole/Gyroscope/Capteur de proximité/Capteur de luminosité A-GPS avec GLONASS

Connexion sans fil : 802.11a/b/g/n/ac avec WiFi Direct Bluetooth 4.0 (EDR + A2DP)

Autres : Tuner FM, NFC (SIM), deux microphones avec système de réduction du bruit

Connectique : Port MyDP (support appareils et hôtes Micro-USB 2.0 + sortie vidéo 1080p avec adaptateur en option) Jack écouteurs 3,5 mm Slot Nano SIM

Capteurs photo : Avant : 2 MP autofocus (f/2.0) Arrière : 13 MP autofocus (f/2.0) avec technologie PixelMaster et flash LED

Couleurs : Noir / Blanc

PadFone Station

Ecran : 10,1’’ (1920 x 1200, 224 ppp), tactile multipoint capacitif Technologie Super IPS avec luminosité de 400 cd/m² Verres protégé contre les rayures avec revêtement antitraces de doigts

Capteurs photo : Avant : 1 MP autofocus Arrière : 13 MP autofocus (par l’intermédiaire du capteur arrière du PadFone)

Connectique : Jack écouteurs 3,5 mm (par l’intermédiaire du PadFone) Micro-USB 2.0 (support hôte Micro-USB 2.0)

Capteurs : Luminosité

Antennes : GSM, WCDMA, LTE, Wi-Fi, Bluetooth

Audio : Haut-parleurs 18 mm avec technologie ASUS SonicMaster

Batterie et autonomie : Li-polymère 5000 mAh Temps de conversation : jusqu’à 40 heures (3G) Temps de navigation internet : jusqu’à 7h30 (3G) / 8 heures (Wi-Fi) / 6h30 (LTE) Temps de lecture vidéo : jusqu’à 7h30 (720p) / 7h30 (1080p) Temps de veille : jusqu’à 920 heures (3G) / 520 heures (LTE)

Couleurs : Noir / Blanc

Dimensions : 264,6 x 181,6 x 10,6 mm

Poids : 532 g

Autres communiqués dans : Musique, Matériel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo