samedi 14 décembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

DENVER, CO – le 12 septembre 2013 – Se basant sur les conclusions de ses recherches dans le domaine des bonnes pratiques, le cabinet Frost & Sullivan a décerné cette semaine à Quark Software Inc. son Prix du leadership de l'innovation et de la stratégie concurrentielle en matière de solutions de publication dynamique pour l'année 2013. Ray Schiavone, président et PDG de Quark, s'est vu remettre le prix au nom de l'entreprise à l'occasion d'un gala tenu à San Jose, Californie, en conjonction avec la conférence GIL. Frost & Sullivan a distingué Quark pour sa contribution à la croissance du marché de la publication dynamique et sa position de leadership, avec des solutions complètes couvrant de nombreux marchés, notamment le secteur financier, l'industrie, l'administration et les médias.

La publication dynamique permet la création et la diffusion automatisée de contenus sur différents canaux, ce qui est essentiel pour une gestion efficace des contenus d'entreprise, tout particulièrement avec la demande croissante des consommateurs pour des contenus attrayants sur plusieurs types de terminaux. Pour identifier le leader de la publication dynamique, Frost & Sullivan a analysé les trois principaux fournisseurs dans cette catégorie en termes de stratégie concurrentielle, d'impact sur la part de marché, de positionnement concurrentiel de la marque et d'impact sur la satisfaction des clients. Après prise en compte de ces critères de mesure, Quark a obtenu une note de 9,1 sur 10, alors que ses concurrents les plus proches ne recevaient que 8,4 et 7,3 respectivement.

Quark se distingue par :

  • Sa stratégie de croissance inorganique, son empreinte mondiale, son offre exhaustive de solutions de publication numérique et ses investissements permanents dans la création d'une expérience utilisateur optimale 
  • Sa solution Word de création XML pour la génération de contenus structurés réutilisables à base de composants
  • Ses solutions spécifiques à différents secteurs, notamment les secteurs financier, industriel, administratif et des médias
  • Sa gamme d'options d'hébergement et de concession de licence, qu'il s'agisse de modèles sur site et SaaS ou hybrides
  • Son intégration avec les principales solutions de gestion des contenus d'entreprise d'IBM, EMC, Microsoft, OpenText et autres

Quark et la publication dynamique – Extrait du résumé d'attribution du prix

Fondée en 1981, Quark, société experte en solutions de PAO, a fait son entrée sur le marché de la publication dynamique en 2008. Cette décision était une reconnaissance du potentiel croissant du marché de la publication dynamique, avec des opportunités issues d'une prolifération sans cesse plus importante des terminaux et d'un intérêt croissant pour la remonétisation des contenus. Dans ce secteur, Quark a pris des mesures énergiques en acquérant in.Vision (en 2008) et Gluon (en 2009) lors des phases initiales, et a ajouté plus récemment Mobile IQ (en 2012) pour étoffer son portefeuille de produits. Au fil des ans, Quark a aussi renforcé en interne ses offres pour ce marché, en développant des solutions de publication de bout en bout couvrant tout depuis la création du contenu jusqu'à l'automatisation et à la diffusion sur les différents canaux. Quark est bien consciente du niveau de fragmentation en termes de matériel (terminaux), de plates-­‐formes de système d'exploitation, de boutiques d'apps et de directives spécifiques à chaque région du monde ; elle a d'ailleurs été l'un des premiers fournisseurs à résoudre intégralement cette difficulté pour les éditeurs.

Visionnez une courte vidéo montrant Mukul Krishna, analyste chez Frost & Sullivan, ou lisez le résumé d'attribution du prix de Frost & Sullivan dans son intégralité pour en savoir plus sur la publication dynamique et les travaux de Quark visant à faire progresser ce secteur et sa clientèle : http://www.quark.com/fr/FrostandSullivanAward

À propos de Quark Software Inc.

Les logiciels Quark permettent aux organisations de toutes tailles de répondre aux exigences des clients en communications attractives et pertinentes, qui soient accessibles en tout lieu, à tout moment et sur n'importe quel terminal. Nos solutions allient la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la diffusion des communications client sur papier, le Web et les terminaux mobiles les plus récents afin d'offrir de véritables expériences interactives. Des entreprises du secteur financier, des industriels et des gouvernements dans le monde entier font confiance aux solutions Quark pour élever le niveau de leur communication avec la clientèle, réduire leurs délais de commercialisation et leurs coûts.

Autres communiqués dans : Logiciel, Business, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo