dimanche 19 mai 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris, le 9 septembre 2013 — VMware, Inc., leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, annonce la disponibilité de VMware Fusion 6, qui inclut plus de 50 nouvelles fonctionnalités afin d'offrir une expérience ultime avec Windows sur Mac. VMware lance également une nouvelle version de VMware Fusion 6 Professional, avec des fonctionnalités avancées permettant d'améliorer le déploiement des postes de travail professionnels sur Mac et PC.

« VMware Fusion 6 et Fusion 6 Professional mettent en lumière notre plate-forme primée de virtualisation, plate-forme que nous continuons à mettre à jour à l'aide d'améliorations majeures, et grâce à la prise en charge des derniers systèmes d'exploitation d'Apple et de Microsoft, explique Jason Joel, directeur en charge des produits pour les particuliers chez VMware. Grâce aux restrictions améliorées et à l'expiration de machines virtuelles, les administrateurs IT peuvent gérer les tendances de BYOD (notamment de BYOPC) tout en assurant le respect de la conformité d'entreprise. Fusion 6 porte ainsi le déploiement de postes de travails professionnels à un niveau radicalement différent pour les entreprises évoluant dans un environnement informatique hétérogène composé de Mac et de PC. »

VMware Fusion 6

VMware Fusion 6 est recommandé pour les particuliers cherchant le moyen le plus simple, rapide et fiable d'exécuter des applications Windows sur un Mac. Aperçu des nouvelles fonctionnalités :

  • Conçu pour Mac OS X Mavericks - Fusion 6 permet de profiter des fonctionnalités uniques de Mavericks dans un environnement Windows en tirant pleinement avantage de chaque écran connecté à votre Mac grâce à la prise en charge d'écrans multiples et le support amélioré de la dictée dans les applications Windows.
  • Compatible avec Windows 8.1 - La solution permet de profiter au maximum de Windows 8.1 en exécutant des applications provenant du Windows Store en parallèle avec des applications Mac. Avec VMware Fusion 6, les utilisateurs peuvent accéder à des applications issues du Windows Store dans le Launchpad ou dans le dossier Applications, et les placer dans le Dock en mode Unity.
  • Optimisé pour les tout derniers Mac - VMware Fusion 6 est optimisé pour la dernière génération de Mac, et tire parti des tout derniers processeurs Intel Haswell pour une meilleure durée de vie de batterie et de meilleures performances lors de l'exécution d'applications Windows.
  • Créer les machines virtuelles les plus puissantes - Fusion 6 permet de créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et 64 Go de mémoire pour exécuter les applications Windows les plus gourmandes sur un Mac.
  • Interface utilisateur améliorée - De l’expérience utilisateur rationalisée à l’assistant de migration PC amélioré en passant par l'installation simplifiée de Windows et par la sélection plus granulaire des ressources informatiques, tout a été amélioré pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience Windows sur Mac.

VMware Fusion 6 Professional

VMware Fusion 6 Professional inclut toutes les fonctionnalités de Fusion 6 et ajoute quelques fonctionnalités avancées conçues pour améliorer la livraison d'applications d'entreprises aux utilisateurs de Mac et de PC. Principaux avantages :

  • Des machines virtuelles restreintes encore plus plus puissantes - Fusion 6 Professional améliore les machines virtuelles restreintes grâce à des restrictions encore plus personnalisables offrant aux administrateurs informatiques davantage de contrôle sur les déploiements de postes de travail professionnels.
  • Machines virtuelles à expiration - Grâce à la capacité de définir la date et l'heure d'expiration des machines virtuelles, VMware Fusion 6 permet le déploiement de machines virtuelles auprès d'indépendants, et donne aux développeurs de logiciels la possibilité de livrer facilement des démonstrations de leurs logiciels en tant qu'appliances virtuelles possédant une date limite.
  • Mode machine virtuelle unique - Grâce à Fusion 6 Professional, il est facile d'empêcher des utilisateurs de créer de nouvelles machines virtuelles, ou d'accéder à des fonctionnalités applicatives spécifiques afin de réduire les sollicitations auprès des services d'assistance et d'améliorer la productivité.
  • Création de clones liés - Grâce aux clones liés, les utilisateurs peuvent créer plusieurs copies d'une machine virtuelle sans dupliquer l'intégralité du contenu du disque original, et réaliser ainsi d'importantes économies en matière d'espace sur leurs Mac.
  • Utilisation d’équipements informatiques personnels (BYOPC) avec VMware Player 6 Plus - La licence VMware Fusion 6 Professional permet aux clients d'utiliser VMware Player 6 Plus afin d'exécuter des machines virtuelles restreintes créées par VMware Fusion 6 Professional et sur des PC Windows et Linux.

Prix et disponibilités

VMware 6 etVMware Fusion 6 Professional sont disponibles dès maintenant au téléchargement et à l'achat sur vmware.com for 59,99 dollars US et 129,99. VMware Fusion 6 Profesionnal est également disponible auprès des fournisseurs de solutions VMware.

Les clients ayant acheté VMware Fusion 5 entre le 1er août 2013 et le 30 septembre 2013 peuvent bénéficier d'une mise à niveau vers VMware Workstation 6 sans surcout. Plus d'informations sur le programme de mise à niveau électronique de VMware Fusion ici.

Les clients de VMware Fusion 4 et 5 peuvent effectuer une mise à niveau vers Fusion 6 pour seulement 49,99 dollars US, et vers Fusion 6 Professionnal pour 69,99 sur la boutique en ligne VMware.

Télécharger un essai gratuit sur la page d'essai de VMware Fusion.

VMware Fusion est disponible en Anglais, en Allemand, en Français, en Italien, en Espagnol, en Chinois simplifié et en Japonais

À propos de VMware

VMware, leader mondial des infrastructures de virtualisation et de cloud computing, propose des solutions qui permettent aux entreprises d’entrer pleinement dans l’ère du cloud. Les clients s’appuient sur VMware pour les aider à changer la façon dont ils conçoivent, livrent et consomment les ressources informatiques en fonction de leurs besoins spécifiques et de façon évolutive. Avec un chiffre d’affaires en 2012 de 4.61 milliards de dollars, VMware compte plus de 480 000 clients et 55 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com

Autres communiqués dans : Logiciel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo