dimanche 15 décembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris, France– le 5 septembre 2013 : Lenovo annonce aujourd'hui, à l'occasion de l'IFA 2013, le salon mondial de l'électronique grand public organisé à Berlin, le lancement de deux nouveautés dans son portefeuille PC Plus : le Lenovo Vibe X, dernier-né de la gamme de smartphones haut de gamme proposés par Lenovo, et la tablette ultra-mobile Lenovo S5000. Les deux appareils combinent un design élégant et des performances intelligentes, pour une expérience de visionnage inégalée.

 

De plus, le smartphone Vibe X, d'une légèreté et d'une finesse remarquables, offre une alliance technologique unique, avec deux caméras en faces avant et arrière et un écran haute résolution en verre à bords biseautés. La S5000 s'impose, quant à elle, comme l'une des tablettes 7 pouces les plus fines et les plus légères du marché. Les amateurs de design et de fonctionnalités innovantes apprécieront la surface texturée, gravée au laser, qui habille le dos de ces nouveaux terminaux, ainsi que les détails chromés qui rehaussent leur pourtour.

Lenovo Vibe X : toujours prêt pour capturer les instants les plus précieux

Le smartphone Lenovo Vibe X joue la carte de l’élégance, avec sa coque en polycarbonate premium et sa finition sophistiquée obtenue par moulage en relief 3D gravé au laser. Son châssis poids-plume ultra-plat ajoute à la qualité du design. Avec seulement 6,9 mm d'épaisseur, le smartphone n'est pas plus gros qu'un crayon et pèse moins que les autres modèles de taille similaire, avec tout juste 121 grammes, soit le poids de cinq piles AA. L’impressionnant écran 20/20 Vision cinq pouces1 offre une résolution Full HD 1920x1080 et intègre la technologie IPS, pour une vision large sous tous les angles. Il garantit un visionnage haute précision, grâce à une densité de 440 pixels par pouces (PPP). L'écran 20/20 Vision est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3 anti-rayures, biseauté sur les côtés.

Le Lenovo Vibe X intègre deux caméras ultra-sophistiquées, pour des photos et des vidéos au rendu exceptionnel. La caméra avant cinq mégapixels (MP) repose sur l'une des technologies mégapixels les plus perfectionnées du marché. Associée à une lentille 84 degrés grand angle, elle permet de réaliser des autoportraits de haute qualité avec une simplicité déconcertante. Pour peaufiner leurs clichés de manière simple et efficace, les utilisateurs pourront mettre à profit la fonctionnalité gestuelle « pincer pour zoomer ». Le smartphone est également équipé d'un logiciel d'édition intégré, qui permet de retravailler les traits du visage. En plus de ses 13 MP et de son auto-focus, la caméra arrière est équipée d’un capteur rétro-éclairé, pour des images d'une grande précision, ainsi que d'un flash LED.

Le Vibe X comprend une application photo préchargée proposant un ensemble complet de fonctionnalités. L'utilisateur bénéficiera ainsi de solutions innovantes pour visualiser et organiser ses images, avec notamment la création d'étiquettes ou de dossiers personnalisés et inédits, et des possibilités d'affichage à la fois ludiques et attrayantes. Les utilisateurs pourront également s'amuser à créer des puzzles ou à personnaliser leurs jeux avec leurs propres photos. L'application caméra propose des fonctionnalités simplifiées de sélection de filtres ou de configuration des paramètres, et permet d'éditer et de partager instantanément des photos ou vidéos.

Le Lenovo Vibe X fonctionne sous le système d'exploitation Android 4.2 et embarque un processeur Quad-Core MTK 6589T cadencé à 1,5 GHz, qui garantit des performances exceptionnelles et permet de profiter au maximum des dernières nouveautés en matière de jeux, d'applications et de vidéos. Équipé d'une mémoire de 2 Go et d'un stockage interne de 16 Go, le smartphone permet de télécharger et d'installer des dizaines d'applications, d'écouter des heures de musique et de conserver des milliers de clichés numériques.

De plus, Lenovo continue d'enrichir son portefeuille de smartphones, avec la mise à jour du très populaire Lenovo K9002, désormais proposé dans de nouveaux coloris, notamment noir ou orange, avec des options à 16 Go ou 32 Go de stockage notamment.

Tablette S5000 : Pour être toujours mobile, stylé et connecté

Affichant tout juste 7,9 mm d'épaisseur, la S5000 compte parmi les tablettes les plus fines actuellement proposées sur le marché. Avec un poids de tout juste 246 g, elle est près de 20 % plus légère que la plupart des autres tablettes haut de gamme vendues aujourd'hui. Ce châssis fin et ultra-léger renferme néanmoins une puissance exceptionnelle, avec une résolution de 1280x800, une brillance de 350 nits et un écran à grand angle de visualisation avec affichage HD, pour partager aisément photos et vidéos en famille ou entre amis. La tablette S5000 est équipée d’une dalle avec technologie IPS.

La caméra de la tablette S5000 garantit aux utilisateurs une incroyable expérience photo en haute définition. Dotée d'une résolution de 1,6 MP, la caméra avant offre une expérience HD d'une précision extrême, pour une résolution vidéo exceptionnelle en mode visioconférence. Avec ses 5MP, la caméra arrière garantit quant à elle des photos et des vidéos d'une qualité exceptionnelle, et permet également de scanner des codes-barres ou de prendre des photos à longue distance.

Basée sur le système d'exploitation Android 4.2 (Jelly Bean), la tablette S5000 repose sur un processeur Quad-Core Media Tek 8389 cadencé à 1,5 GHz, et propose en option une connectivité 3G HSPA+3. La S5000 est également équipée d'un port USB « On the Go », particulièrement utile pour obtenir une extension de la capacité de stockage et idéal pour le chargement d'autres appareils. Sa batterie 3450 mAh garantit une autonomie exceptionnelle, jusqu'à huit heures en connexion WiFi continue ou jusqu'à six heures pour le visionnage de vidéos en HD, répondant ainsi aux attentes des adeptes de la mobilité.

Applications intelligentes Lenovo : des solutions pour les sauvegardes et un partage en toute sécurité

Le smartphone Vibe X et la tablette S5000 de Lenovo sont équipés en natif d'applications personnalisées aux multiples fonctions : partage simplifié des photos, vidéos et documents, protection de l'appareil contre les logiciels malveillants et fonctionnalités de sauvegarde et de restauration des données importantes. Les utilisateurs du Lenovo Vibe X apprécieront également l'application Facebook préchargée, enrichie d'économiseurs d'écran et de fonctions de notifications supplémentaires.

« Lenovo continue de proposer des innovations à couper le souffle sur le marché PC Plus. Le smartphone Lenovo Vibe X ne déroge pas à cette règle, avec son design irréprochable, son large éventail de fonctionnalités d'affichage et ses technologies photo et vidéo, qui permettent d’immortaliser les moments les plus précieux », se félicite Wayne Chen, Vice-président et Directeur général de la Mobile Business Unit chez Lenovo. « Avec le lancement de la tablette S5000 et d’autres nouveautés aux lignes élégantes, nous livrons un concentré de technologies intelligentes et attrayantes, spécialement conçues pour améliorer le quotidien des utilisateurs. »

Tarif et disponibilité

Le smartphone Vibe X n'est pas commercialisé en Europe. Le smartphone K900 dans ses versions noire et orange, avec 16 Go ou 32 Go de stockage, est d'ores et déjà disponible en Chine et sera commercialisé dans le courant de l'année dans les autres pays où sont déjà commercialisés les smartphones Lenovo. La tablette S5000 sera disponible à compter de Novembre 2013, à partir de 199€ en WiFi et de 249€ en 3G.

A propos de Lenovo

Lenovo est une société spécialisée dans les technologies à usage personnel. Avec un chiffre d'affaires de 34 milliards de dollars US, Lenovo est le plus important fabricant de PC au monde, et s'impose peu à peu comme un leader sur le marché du PC Plus. La société apporte son savoir-faire à une clientèle répartie dans plus de 160 pays. Ambitionnant d'offrir des PC et des appareils Internet mobiles d'une conception nouvelle, Lenovo articule son activité autour de trois piliers : l'innovation produit, une chaîne logistique mondiale d'une extrême efficacité et une forte capacité de mise en œuvre stratégique. Résultant de l’acquisition par le groupe Lenovo de la division micro-informatique (Personal Computing) d’IBM, la société développe, fabrique et commercialise des services et produits à la pointe de la technologie, reconnus pour leur fiabilité, leur qualité, leur sécurité et leur simplicité d’utilisation. Ses gammes de produits comprennent notamment les fameux PC commerciaux de la marque Think et les ordinateurs grand public de la marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et un éventail de dispositifs Internet mobiles, en particulier des tablettes et smartphones. Les principaux centres de recherche de Lenovo, entreprise appartenant au classement mondial Fortune 500, se trouvent à Yamato (Japon), Pékin, Shanghai et Shenzhen (Chine) et Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis). Plus d’informations sur http://www.lenovo.com.

Autres communiqués dans : Matériel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo