vendredi 24 novembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris — 11 juillet 2013 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq:ADBE) annonce la disponibilité immédiate d'Adobe Anywhere pour la vidéo, présenté en avant-première lors du salon NAB (National Association of Broadcasters) en avril dernier.

Adobe Anywhere s’attaque aux plus grosses difficultés rencontrées en production vidéo : transferts de fichiers volumineux, duplication des supports et fichiers proxy. Il réunit de talentueuses équipes virtuelles qui enregistrent, montent, partagent et finalisent leurs productions vidéo en faisant appel aux réseaux et équipements standard.

La version d'Adobe Anywhere disponible aujourd’hui prend en charge les dernières moutures d'Adobe Premiere Pro CC et d'Adobe Prelude CC disponibles dans Adobe Creative CloudTM. Adobe After Effects CC sera également pris en charge dans le courant de l'année.

« La production vidéo a toujours posé problème aux monteurs qui souhaitent travailler à plusieurs sur un même projet, car l'échange de fichiers volumineux par Internet est extrêmement compliqué », souligne Jim Guerard, Vice President, Enterprise Solutions, chez Adobe. « Adobe Anywhere simplifie considérablement les choses. La centralisation des supports et ressources permet aux membres d'une équipe de collaborer sur un même projet, où qu'ils se trouvent. »

Adobe Anywhere est une solution d'entreprise hébergée sur site qui fluidifie et sécurise la collaboration des équipes de production. Le logiciel est installé sur un cluster de serveurs et repose sur deux composants clés : la plate-forme de collaboration Adobe Anywhere et le moteur de lecture Adobe Mercury. Le premier contient toutes les informations et métadonnées du projet, gère les accès utilisateur et permet à plusieurs membres d'une équipe de travailler simultanément sur les mêmes fichiers.

Le second composant est la technologie phare Adobe Mercury utilisée par toutes les applications. Elle met en œuvre des flux de visualisation dynamiques en temps réel avec des effets à accélération GPU pour les séquences Adobe Premiere Pro CC et Adobe Prelude CC. Le moteur de lecture Adobe Mercury permet d'économiser des heures de transfert ou de copie de fichiers volumineux, mais aussi d'avoir instantanément accès aux fichiers multimédias, où que vous soyez.

« Avec ses fonctions de collecte des actualités internationales et ses différents centres de production dans le monde, CNN transfère de nombreux supports pour le journalisme vidéo », explique Michael Koetter, Senior Vice President of Media Technology and Development chez Turner Broadcasting.

« Il y a quelques années à peine, nous avons franchi une étape majeure avec les fichiers interopérables permettant d'accéder à notre contenu partout dans le monde. Le prochain objectif est de rendre cet accès transparent. Adobe Anywhere promet d'être une technologie phare dans ce domaine, en aidant nos journalistes à interagir avec le contenu et à collaborer sur tous les sujets, où qu'ils se trouvent. »

Véritable complément des applications Adobe Creative Cloud, Adobe Anywhere offre de puissantes fonctions de collaboration pour les grandes structures manipulant des contenus vidéo, notamment les diffuseurs, les établissements d'enseignement et les administrations.

Creative Cloud, l'offre phare d'Adobe pour les créatifs, réinvente le processus de création avec toute une série d'applications créatives CC et des fonctions évoluées de publication et de collaboration multiplateformes. Adobe Creative Cloud permet notamment de bénéficier des dernières versions des applications de création Adobe dès leur publication. Mis à niveau ce jour, Premiere Pro CC et Prelude CC incluent 25 nouveautés axées sur l'accélération et la simplification du processus de montage, démontrant une fois de plus la réactivité constante d'Adobe face aux attentes des monteurs.

Tarifs et disponibilité Pour connaître les tarifs, veuillez contacter un représentant Adobe à l’adresse : anywhere@adobe.com. Pour en savoir plus sur Adobe Anywhere, consultez le site : http://www.adobe.com/products/adobeanywhere.html. Pour en savoir plus sur les solutions Adobe pour l'audiovisuel, consultez le site : http://www.adobe.com/go/broadcast.

À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus d'informations, consultez le site www.adobe.com/fr

Autres communiqués dans : Logiciel, Vidéo, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo