Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

A l'aide de la plate-forme Behance.net, Wacom organise un appel à création auprès des artistes européens autour du thème de sa campagne « Pioneers of Now» (Pionniers d'aujourd'hui). Trois écrans interactifs Cintiq haut de gamme et une grande campagne de promotion multi-supports sont en jeu.

Wacom, leader des tablettes à stylet pour des creatifs professionnels, a donné aujourd'hui le coup d'envoi d'un concours de création, organisé en collaboration avec la plate-forme Behance.net, afin de dénicher les artistes les plus talentueux du marché. Wacom espère attirer de nombreux participants auteurs d'œuvres captivantes et vivantes. Trois gagnants seront choisis, qui remporteront chacun un écran interactif à stylet Wacom Cintiq d'une valeur maximale de 2300 €. Ils verront leur oeuvre mise en avant sur de nombreux canaux de diffusion pour professionnels et auront peut-être la chance de rejoindre les rangs des « Pioneer of Now » de Wacom.

Le concours pan européen, ouvert du 24 juin au 31 juillet 2013, est hébergé par Behance.net, la plus grande plate-forme de portfolios en ligne du monde dédiée aux professionnels de la création. Récemment acquise par Adobe, Behance.net assurera la promotion du concours auprès de plus de 400 000 concepteurs de produits et graphistes, mais aussi de professionnels du dessin, de la photographie et de l'animation en Europe. ;

Comment participer ?

Pour participer, soumettez votre création reflétant votre vision de« Pioneers of Now» de Wacom. Il s'agit de professionnels avant-gardistes qui se distinguent par leur formidable capacité à innover et comptent parmi les créatifs les plus inspirés du monde. Parmi eux, citons Jon Burgerman, Athos Boncompagni et Glen Southern.

Le concours est ouvert à tous les artistes, dans tous les domaines : illustration, photo, arts graphiques, cinéma d'animation ou films. Les créations en 2D et 3D seront bienvenues mais une seule participation par personne sera admise.

Pour plus de détails sur les modalités du concours : http://cintiq.wacom.eu/#compet

Lots à gagner

Trois gagnants seront retenus, remportant chacun un écran interactif à stylet Cintiq dernier cri*. Pour les faire connaître d'un très large public, leur travail sera promu via des supports de diffusion sélectionnés et bénéficiera d'une mise en avant sur le site web de Wacom ainsi que sur ses plates-formes communautaires en ligne. Les finalistes non lauréats auront également une chance de voir leur travail mis en exergue.

Six juges départageront les œuvres candidates : Guido Möller, product manager creative products de Wacom, Rüdiger Spohrer, vice president marketing EMEA de Wacom, Jon Burgerman, Athos Boncompagni, Dave Gibbons et Glen Southern. Ces derniers, sont des evangelistes de Wacom et des membres de la communauté Behance.net :

Pour en savoir plus sur les écrans interactifs Cintiq de Wacom, rendez-vous sur http://cintiq.wacom.eu

  • 1er prix : un écran interactif à stylet Cintiq 24HD
  • 2e prix : un écran interactif à stylet Cintiq 22HD
  • 3e prix : un écran interactif à stylet Cintiq 13HD

A propos de Wacom

Wacom Europe GmbH est une filiale de Wacom Company, Ltd. (code Bourse de Tokyo : 6727). Fondée en 1983, Wacom est une société mondiale basée au Japon, avec des filiales et des bureaux de soutien marketing et commercial dans plus de 150 pays répartis sur les cinq continents. La vision de Wacom, qui tend à rapprocher les hommes et la technologie via des interfaces naturelles, lui a permis de devenir le premier fabricant mondial de tablettes à stylet, d'écrans interactifs à stylet et de solutions d'interfaces numériques. La technologie de pointe des outils de saisie intuitive de Wacom a été utilisée pour créer numériquement quelques-uns des plus remarquables films, effets spéciaux, œuvres d'art, créations de mode et designs dans le monde et offre de surcroît aux hommes d'affaires et aux amateurs la technologie leader d'interfaçage pour leur permettre d'exprimer leur personnalité. Ses millions de clients utilisent sa technologie de stylet sensible à la pression et fonctionnant sans fil, ni batterie.

La société offre également ses produits en solutions OEM aux plus grands fabricants des marchés complémentaires. La technologie d'interface de Wacom, appelée Wacom feel IT Technologies, est également proposée comme une solution intégrée aux partenaires stratégiques. La plupart des tablettes PC actuelles comptent sur les fonctionnalités avancées et la fiabilité de la technologie de saisie de Wacom.

Autres communiqués dans : 2D, Matériel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo